VTT: Pauline Ferrand-Prévot confirme son retour en forme et redevient championne du monde

En 2014 et 2015, elle avait remporté trois titres mondiaux, sur route, en cyclo-cross et en VTT. Et après quatre années compliquées en raison de soucis physiques, Pauline Ferrand-Prévot est bien de retour au premier plan après avoir décroché la couronne planétaire du VTT cross-country ce samedi au Canada.
Quel come-back! La Française Pauline Ferrand-Prévot a remporté samedi le championnat du monde cross-country, discipline olympique, dans la station de Mont-Sainte-Anne, aux abords de Québec (Canada), décrochant ainsi un quatrième titre mondial, quatre ans après le dernier. "Je pense que c'est mon plus beau titre de championne du monde, a lancé, émue, Pauline Ferrand-Prévot juste après sa course, laissant même couler quelques larmes sur le podium. J'ai déjà perdu les quatre dernières années, je savais que c'était ma journée."
Une endofibrose iliaque qui lui a coûté trois ans
La nouvelle quadruple championne du monde (route 2014, cyclo-cross 2015, VTT 2015 et donc 2019) revient de loin, après une opération en janvier d'une endofibrose iliaque, une douleur qui, dit-elle, a gâché ses trois saisons précédentes. Partie en dix-huitième position, la cycliste française a été explosive tout au long de la course pour remonter à la première place du classement, devant la Suisse Jolanda Neff et l'Australienne Rebecca McConnell, laissant la favorite de la course, l'Américaine Kate Courtney au 5e rang.
La Champenoise de 27 ans a repris le chemin des podiums depuis peu en récoltant le bronze mercredi dans l'épreuve du relais mixte disputée par équipe nationale et en gagnant une manche de Coupe du monde début août en Italie. Sur le plan national, la compagne du cycliste Julien Absalon, est restée souveraine et a remporté un sixième titre de championne de France le 21 juillet.
Votre opinion