XV de France : Labit et Travers ne sont pas candidats

Laurent Labit et Laurent Travers, les entraîneurs du Racing, ne sont pas candidats à la succession de Philippe Saint-André à la tête du XV de France.
Les entraîneurs du Racing-Métro Laurent Labit et Laurent Travers ont renoncé à se porter candidats à la succession de Philippe Saint-André à la tête du XV de France, ont-ils annoncé jeudi.
"Nous voulions faire une mise au point nous concernant et notamment l'équipe de France : nous ne sommes pas candidats au poste d'entraîneur", a déclaré Labit lors d'une conférence de presse commune avec Travers.
"Nous sommes engagés au Racing sur le long terme, sur un projet qui partait du centre de formation à l'équipe professionnelle pour aboutir à l'Arena (futur stade, NDLR). Donc on se voit mal quitter le navire avant la fin de ces projets et surtout au début de l'aventure ici", a-t-il ajouté.
Le duo sous contrat avec le Racing jusqu'en 2017
Labit et Travers sont liés jusqu'en juin 2017 avec le Racing-Métro, où ils sont arrivés à l'été 2013 après avoir remporté le titre de champion de France avec Castres.
La Fédération française de rugby (FFR) a lancé un appel à candidature pour le poste de manager du XV de France après la Coupe du monde en Angleterre (18 septembre-31 octobre).
Les candidats intéressés doivent envoyer d'ici samedi au siège de la Fédération une lettre recommandée dans laquelle ils doivent détailler leur projet de jeu et d'encadrement.
Votre opinion