× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER

Armstrong avoue s'être dopé dans une interview avec Oprah Winfrey

Mis à jour le
Le cycliste américaine Lance Armstrong.
 

Au cours d'une longue interview avec la célèbre animatrice américaine, qui sera diffusée jeudi aux Etats-Unis, l'ancien cycliste est passé aux aveux et a affirmé s'être dopé.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Pour l'histoire officielle du cyclisme, Lance Armstrong, 41 ans, restera comme un tricheur, un menteur, un intimidateur, revenu faire la loi sportive dans le peloton à coups d'injections d' EPO, de transfusions sanguines et de pilules de testostérone. Quand un coureur perd la place qui lui a donné un prix, il doit rembourser." Palmarès du Tour de France : vingt ans de dopage et de soupçons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1983 Laurent Fignon +++ 1984 Laurent Fignon Soupçons aux amphétamines à deux reprises --- 1987 Stephen Roche Soupçons +++ 1988 Pedro Delgado Soupçons est contrôlé positif au probénicide +++ 1991 1992 1993 1994 Miguel Indurain Soupçons +++1995 Miguel Indurain Soupçons à l'EPO +++ 1996 Bjarne Riiis Dopé à l'EPO Son nom est alors rayé du palmarès... avant d'être réintégré un an plus tard, avec une mention de ses aveux +++ 1997 Jan Ullrich Soupçons ACTUELLEMENT SUSPENDU +++ 1998 Marco Pantani Soupçons meurt en février 2004 d'une overdose de cocaïne +++ 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 Lance Armstrong Dopé à l'EPO +++ 2006 Floyd Landis Dopé contrôlé positif à la testostérone déchu et remplacé par Oscar Pereiro +++ 2007 2009 Alberto Contador Soupçons +++ 2010 Alberto Contador Dopé contrôle positif au clenbutérol déchu et remplacé par Andy Schleck +++

  • Santa Klaus
    Santa Klaus     

    Tout le monde semble découvrir aujourd'hui qu'il était chargé comme une mule. Il l'a mis profond à tout le monde alors les exclamations d'hypocrites prompts à lapider toute tête qui dépasse, poussez un peu pour que ça rentre plus profond. Ce que j'espère (en n'y croyant guère) c'est surtout qu'il explique le processus de A à Z. Le reste n'est que du pipeau. Bien qu'il ne soit pas le seul, hélas, il a participé à cracher sur les besogneux, les vrais coureurs, et surtout comme des islamistes, il jette un voile noir sur notre Tour de France et ce qu'il représentait aux yeux du monde entier. S'il pouvait prendre quelques semaines de repos aux frais de l'Administration pénitentiaire américaine, je serais ravi. Ce jour-là, j'aurai le plus grand plaisir à me servir un ou plusieurs verres d'EPO bien frais pour laver la honte qu'il fait tomber sur NOTRE tour. Mon EPO légal : Eau, Pastis, Orgeat. A la vôtre.

  • Max 85
    Max 85     

    Comme ces sponsors qui crient au scandales alors que pendant des années ils se sont fait des coui..es en or avec Amstrong..Bel exemple d'hypocrisie

  • Alain de Pessac
    Alain de Pessac     

    C’est pitoyable et pathétique. Lance Amstrong est la preuve vivante de la non efficacité des méthodes actuelles de lutte contre le dopage.
    Car il n’y a pas actuellement de volonté réelle de faire cesser cet état de fait et pourtant c’est possible. J’en démontre la possibilité dans un ebook pratiquement gratuit publié sur Amazon. Cet ebook « Comment en finir avec le dopage » est également gratuitement à la disposition de tous ceux qui m’en feront la demande par mail : alaindepessac suivit de @neuf.fr. Vous pouvez si vous le souhaitez le copier et le faire connaitre à tous ceux qui pourraient lutter vraiment contre le dopage.

  • vivelecochon2
    vivelecochon2     

    Aigle noir,
    Ce qui est amusant, c'est de regarder le palmarès d'armstrong AVANT et APRES son cancer...
    D'obscur coureur de fond de peloton (sa victoire aux championnat du monde exceptée mais bon, sur une course d'un jour, avec le produit qui va bien...), il se met à remporter 7 tours de france consécutif...cherchez l'erreur !

  • vivelecochon2
    vivelecochon2     

    SouSou, quand je parlais d'eau de source, c'était une boutade !
    Tout le monde sait que la majorité des coureurs "salent la soupe" mais la tricherie organisée par armstrong avec la complicité des instances du cyclisme empêchant des controles contre l'us postal (par exemple) est la preuve que le système est pourri jusqu'à la moelle.
    Tant qu'il y aura des journaleux qui s'extasieront de types qui bouclent une étape de 1300 km en 5 heures (j'exagère le trait, clin d'oeil aux Guignols de l'info) sans se poser de question, il ne faudra pas attendre de miracles !!

  • aigle noir 75
    aigle noir 75     

    Pauvre Amstrong !!! Quel acharnement contre toi !!! toi qui t'es battu et a vaincu le cancer, tu dois maintenant affronter l'acharnement des hommes indignes qui oublient que ton sport est le plus dur qui existe et que, malgré, tout ce qu'on te reproche tu as été le plus grand champion du cyclisme !!! Honte à ceux qui te font autant de mal !!!

  • Carambar
    Carambar     

    le prochain vainqueur du tour de France doit dire avec quoi il se drogue : ça évitera de perdre du temps ! le pauvre Amstrong va perdre 20 millions de dollars pour pouvoir gagner à nouveau du fric dans le sport : c'est un sportif drogué dans un monde d'hypocrites

  • mageo2b
    mageo2b     

    Ninogamin quels victimes ???

  • ranulf
    ranulf     

    Ma chère Sousou, Roger Hassenforder carburait au gros qui tache, ce qui ne l'empêchait pas de gagner des étapes, d'autant qu'il luiarrivait de repartir en sens inverse après un ... incident de course. (Jean Paul Olivier, mémoire du Beau Vélo confirmera.) D'accord il n'a jamais gagné le Tour. Mais lui peut se regarder dans une glace, ce qui ne devrait pas être le cas de beaucoup, à l'insu de leur plein gré ou pas. On ne peut pas admettre que les concurrents ne soient pas à égalité. Donc, aucune intervention extra sportive n'est justifiable !

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire