Mis à jour le

Selon le patron d'ASO, société organisatrice du Tour de France, le contrôle positif de l'Italien Riccardo Ricco prouve que la lutte contre le dopage est en train de gagner la partie.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • belgarion
    belgarion     

    Les courreurs sont maintenant controlé même pendant leur phases d'entrainement, ton argumentation ne tiens donc pas debout.

    Si tu veux voir du dopage légaliser vas aux USA il y a des compètes ou ça se fait, mais fout nous la paix avec tes argument à deux balles

  • Nicoals
    Nicoals     

    Bonjour,

    Tous les courreurs professionnel se chargent , il n'y a pas d'exeption et encore moins français. Les grosses périodes de prise de produits se font surtout pendant les phases d'entrainement intensif et spécifique pour arriver en période de compétition dans des normes acceptées en terme dépistage du dopage. Tout ceci sous le couvert des intenses sportives du cyclisme. Et comme chaque année au tour de france, ils en treflent quelque un, ça doit leur faire plaisir à cette bande d'hypocrites.
    Maintenant il veule refaire le même coup médiatique qu'avec Pantani dont sa mort est du essentiellement aux médias et aux diverses organisations cyclistes qui cultivent l'hypocrisie.
    Mais le mieux s'est d'écouter les réactions des coureurs du polotons et des anciens comme Luc Leblanc, qu'ils se taisent aulieu de dénigrer car ils sont ou étés dans la même position vis à vis du dopage que les gars pris aujourd'hui.
    Enfin on ne changera pas les gens en général, ce qui n'ont pas fait de sport de haut niveau, ne comprennent rien.
    Laisser les tranquilles et légaliser le dopage. C'est pas votre vie.

  • StephN
    StephN     

    C'est marrant de voir autant de courreur Asthmatique sur le tour de france ... en tant qu'ancien coureur (amateur/elite) je peux dire que ce ne sont pas les seul rares a se faire attrapper qui se doppe... au moins 70 % (et je suis gentil) se charge... pas spécialement en période de compétition mais surtout en période de préparation.. .arreter l'hypocrise.. non le cyclisme ( le sport en général) n'est pas propre...

  • armel
    armel     

    C'est une très bonne chose que des "vedettes" comme Ricco se fassent prendre.
    Le plus triste dans cette affaire, c'est que ces mecs là faussent la course. Rien ne nous dit que dans l'étape de BAGNERES DE BIGORRE, le valeureux Sébastian LANG ne serait pas allé au bout et en tout cas aurait gagné le maillot à pois ce soir là. Vu que la SAUNIER DUVAL s'est retiré il récupèrera ce maillot ce soir là. C'est déjà un début de justice

Votre réponse
Postez un commentaire