× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Cookson : "Nous avons les meilleurs tests antidopage"
 

En visite sur le Tour de France ce lundi à l’occasion de la 16e étape, Brian Cookson n’a pas échappé aux questions concernant la lutte antidopage, relancées par la domination sans partage de Chris Froome et les Sky. Le président de l’UCI dit ne pas être contre l’idée d’un passeport de puissance.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Yannick66
    Yannick66     

    C’est plutôt sur l’UCI et les organisateurs qu’il faudrait taper.
    Tout le monde dit que c’est impossible de faire un tour de trois semaines avec 180 à 200 Km par jours et des étapes de montagnes avec 3 cols HC. Alors pourquoi toujours les mettre au calendrier ?
    Pourquoi ne pas obliger les équipe à faire tourner leurs effectifs ?
    Arrêtons toute cette hypocrisie, toute performance sportive de très haut niveau (courir ou nager le 100 m en moins de 10’’, sauter à la perche au-delà des 6m, faire un Iron-man …) demande un entrainement et une hygiène de vie hors norme ainsi qu’un suivi et une Assistance médical. Mais la performance et la et seuls des athlètes de très haut niveau sont capables de les réaliser.
    Je ne suis pas un béni oui oui ni un Bisounours, je suis conscient des sacrifices et des méthodes que ces sportifs font. Alors je leur tire mon chapeau.

Votre réponse
Postez un commentaire