Cyclisme: coup de tonnerre, Hirschi quitte le team DSM

Vainqueur de la Flèche Wallonne, le coureur suisse Marc Hirschi a quitté le Team DSM à un an de la fin de son contrat. Le coureur suisse se retrouve donc sans équipe, mais sans doute pas pour très longtemps.
Surprise dans le milieu du cyclisme professionnel: Marc Hirschi quitte le Team DSM (anciennement Sunweb) avec effet immédiat, à un an de la fin de son contrat, rapporte sa désormais ex-équipe. "L'équipe DSM est parvenue à un accord avec son coureur Marc Hirschi pour mettre fin à son emploi actuel avant la date d'échéance initiale du 31 décembre 2021. Il a été convenu que l'accord sera résilié avec effet immédiat et qu'aucun autre commentaire ne sera fait", écrit l’équipe DSM, qui ne s’étendra donc pas davantage sur les raisons qui ont motivé ce choix.
On peut néanmoins, sans prendre trop de risques, imaginer qu’un très gros contrat attend le coureur de suisse de 22 ans, révélation du Tour de France l’an passé.
Team DSM and @MarcHirschi are to part ways for the 2021 season. Thanks for everything, Marc!
— Team DSM (@TeamDSM) January 5, 2021
More: https://t.co/ckHtrEaopO pic.twitter.com/t6eLwjw3eq
De junior à cador du peloton
Inconnu aux yeux du grand public avant de se montrer sous son plus beau jour lors de la Grande Boucle 2020, Marc Hirschi a pris une nouvelle dimension en se portant à l’avant continuellement sur le Tour de France. Il a été récompensé de ses efforts et de sa persévérance lors de la 12e étape entre Chauvigny et Sarran, où il s’est imposé en solitaire après avoir pris part à l’échappée, son premier succès chez les professionnels.
Médaillé de bronze du Championnat du monde sur route à Imola, Hirschi a, dans la foulée, décroché un succès d’envergure sur la Flèche wallonne avant de passer tout près de récidiver sur Liège-Bastogne-Liège, où il dut finalement se contenter de la deuxième place.
Votre opinion