Cyclisme: des nouvelles rassurantes pour Evenepoel mais probable fin de saison

Victime d'une chute impressionnante ce samedi sur le Tour de Lombardie, Remco Evenepoel a été porté sur un brancard et évacué en ambulance. Le coureur souffre d'une fracture du bassin et sa saison est très probablement terminée.
Les nouvelles sont rassurantes pour Remco Evenepoel. Le jeune coureur belge de 20 ans est conscient malgré sa terrible chute ce samedi sur le Tour de Lombardie, remporté par le Danois Jakob Fuglsang. Favori de cette course et immense espoir du cyclisme mondial, il a basculé à l’entrée d’un pont dans la descente du mur de Sormano à 40 kilomètres de l’arrivée. Une descente effectuée à grande vitesse par le groupe de coureurs présent à l’avant dans lequel figurait Evenepoel.
Le prodige de la discipline voit sa saison très probablement se terminer prématurément, en raison d'une fracture du bassin annoncée par son équipe. Il souffre également d'une lésion au poumon droit. Des blessures importantes mais qui tiennent presque du miracle, tant l'image de sa chute a été impressionnante.
Il est resté conscient
Porté sur un brancard et évacué en ambulance une vingtaine de minutes après sa chute, il a été transporté à l'hôpital Sant'Anna de Côme. "Il a été pris en charge par les médecins et est actuellement conduit à l'hôpital", a indiqué sur Twitter son équipe Deceuninck-QuickStep, expliquant qu’il était resté conscient.
"Je veux rassurer tout le monde, Remco est toujours resté conscient, maintenant ils l'emmènent à l'hôpital et nous allons voir. Mais je veux rassurer tout le monde", a souligné auprès de la RAI Davide Bramati, directeur sportif de la Deceuninck-QuickStep.
Les premières informations annonçaient qu'Evenepoel était touché à la jambe droite. Du haut de ses 20 ans, il participait à son premier "monument" après avoir remporté cette saison le Tour de San Juan, le Tour de l'Algarve, le Tour de Burgos et plus récemment celui de Pologne. Lors de cette dernière course, il avait d’ailleurs dédié sa victoire à son coéquipier Fabio Jakobsen, gravement blessé après sa chute sur la première étape.
Votre opinion