Cyclisme: Evenepoel débute sa rééducation après sa lourde chute

Victime d'une terrible chute sur le Tour de Lombardie samedi, Remco Evenepoel a donné de ses nouvelles sur ses réseaux sociaux. Le prodige belge, dont la saison est terminée, a commencé sa rééducation.
Il aurait dû s’aligner ce jeudi sur le contre-la-montre des championnats de Belgique. C’est depuis sa chambre d’hôpital que Remco Evenepoel a appris la victoire écrasante de Wout Van Aert, le tenant du titre.
Au moment où le rouleur de la Jumbo-Visma décrochait un deuxième titre national consécutif, Evenepoel postait une vidéo sur ses réseaux sociaux le montrant en train d’attaquer sa rééducation après sa lourde chute survenue samedi en Italie lors du Tour de Lombardie.
"J'ai fait un autre genre de contre-la-montre aujourd'hui. Je fais de petits progrès", a commenté le prodige belge de la formation Deceuninck-Quick-Step. On le voit se tenir debout, aidé par ses deux béquilles, en train d’avancer de quelques pas.
"Il aurait dû courir les championnats nationaux de Belgique, mais Remco a son propre contre-la-montre. Et connaissant son incroyable détermination et sa volonté, nous sommes convaincus qu’il le gagnera", a réagi son équipe sur Twitter.
Touché au fémur et au bassin
Tombé par-dessus un pont lors d’une descente effectuée à grande vitesse sur le Tour de Lombardie, dont il était l’un des grands favoris, Evenepoel a d’abord été transporté à l’hôpital de Côme, avant d’être rapatrié en Belgique à l'hôpital d'Herentals.
"Il a trois fractures, le fémur, l’avant et l’arrière du bassin. C’est dû au fait qu’il a fait une chute de 10 mètres sur ses pieds. C’est une sorte d’explosion. Il ne peut pas marcher pendant six semaines. La saison est finie pour lui. On espère qu’il pourra aller au camp d’entraînement en décembre et travailler sur le futur", a indiqué lundi Patrick Lefevere, patron de la Deceuninck-Quick Step, au micro de RTL Info.
Avant sa chute, Evenepoel réalisait une première partie de saison remarquable avec des victoires sur le Tour de San Juan, le Tour de l'Algarve, le Tour de Burgos et plus récemment celui de Pologne. Il participait à son premier "monument" en Lombardie et devait participer cet automne au Giro, son premier Grand Tour.
Votre opinion