Cyclisme: Hirschi devrait rejoindre Pogacar chez UAE Emirates

Selon le site néerlandais WielerFlits, le jeune coureur suisse Marc Hirschi, qui vient de quitter le Team DSM, serait sur le point de s'engager avec l'équipe UAE Emirates de Tadej Pogacar, récent vainqueur du Tour de France.
Marc Hirschi ne sera pas resté longtemps sur le marché. Il n'y a même sans doute jamais été... Le jeune et talentueux coureur suisse (22 ans), dont le départ du Team DSM (anciennement Sunweb) a été annoncé mardi à la surprise générale, serait déjà sur le point de s'engager avec une nouvelle écurie.
Selon le site néerlandais WielerFlits, généralement très fiable sur les infos vélo, le puncheur s'est rapproché depuis plusieurs semaines de l'équipe UAE Emirates, celle d'une autre pépite, le vainqueur du Tour de France Tadej Pogacar.
Cancellara en négociateur
WielerFlits indique que la connexion entre l'agent du Suisse, un certain Fabian Cancellara, et le boss d'UAE Emirates, Mauro Gianetti, aurait grandement facilité les négociations. Ça et le fait que la formation emiratie (qui a succédé à la Lampre) dispose d'une belle enveloppe pour offrir un contrat en or à Hirschi.
Le Suisse disposerait par ailleurs d'une jolie équipe sur les classiques, avec comme partenaires de jeu Diego Ulissi, Davide Formolo, Rui Costa, ou encore Matteo Trentin. Le contrat ne serait pas encore signé, et l'équipe Qhubeka ASSOS (anciennement NTT) serait en embuscade, au cas où.
Méconnu du grand public avant le dernier Tour de France, Marc Hirschi s'y est distingué en multipliant les attaques, avec à la clé une 2e place lors de la 2e étape, une 3e place lors de la 9e étape, et surtout une victoire à Sarran lors de la 12e étape. Dans la foulée, le champion du monde espoirs 2018 a pris la 3e place des Mondiaux, il a remporté la Flèche Wallonne, et terminé 2e de Liège-Bastogne-Liège.
Votre opinion