Cyclisme: Quintana percuté par une voiture à l'entraînement

Le coureur cycliste colombien Nairo Quintana a été heurté vendredi par une voiture lors d'un entraînement. Le manager général de son équipe Arkéa-Samsic évoque une blessure à un genou.
En pleine préparation pour le Tour de France (29 août-20 septembre), Nairo Quintana a été victime d'un accident à l'entraînement. Près de chez lui en Colombie, vendredi, le grimpeur de 30 ans a été percuté par une voiture. "Nous vous donnerons dès que possible de plus amples informations sur son état de santé", a confirmé l'équipe Arkéa-Samsic sur Twitter.
Emmanuel Hubert, manager général de l’équipe française, a donné pour Ouest-France quelques indications sur les circonstances de l'accident: "C’est un automobiliste qui l’a touché, et Nairo a chuté de suite. (...) C’est le genou qui a pris plein pot. Il était un peu sous le choc et abattu car il est bien conscient d’être dans une forme exceptionnelle". Des examens devront être menés pour déterminer avec précision les conséquences sur l'état de santé du champion.
Inscrit au Tour de l'Ain
Des photos, publiées par le compte de la municipalité colombienne de Motavita, montrent Nairo Quintana en discussion avec la police locale et la maire peu après l'accident. La mairie évoque une "manoeuvre incorrecte" du conducteur de la voiture.
#AEstaHora📍|| El ciclista Boyacense @NairoQuinCo sufre un accidente en la vía nacional sector vereda Salvial de #Motavita, un conductor realiza maniobra indebida y lo colisiona mientras realiza su tradicional entrenamiento. La alcaldesa Mery Mozo acude para atender la emergencia pic.twitter.com/Gh6GH2RJ81
— Alcaldía Motavita (@AlcaMotavita) July 3, 2020
Dans l'optique d'être pleinement opérationnel pour le départ de la Grande Boucle le 29 août à Nice, Nairo Quintana devait reprendre la compétition du 7 au 9 août sur le Tour de l'Ain. Avant l'interruption de la saison à cause de la pandémie, le Colombien avait pris part à Paris-Nice au début du mois de mars.
Votre opinion