Cyclo-Cross: le calvaire d'une concurrente avec son vélo coincé dans la boue

Les concurrentes de la troisième manche de la Coupe du monde de cyclo-cross ce dimanche ont dû faire face à des conditions extrêmes. Avec la boue sur le parcours du circuit de Termonde, en Belgique, l'une d'entre elles s'est retrouvée dans l'incapacité d'avancer pendant de nombreuses secondes.
Les conditions étaient dantesques dimanche à Termonde, en Belgique, pour la troisième manche de la Coupe du monde de cyclo-cross. Si la boue est une composante bien connue lors de ces épreuves, les images étaient saisissantes.
Compton bloquée plusieurs secondes dans la boue
Les concurrentes peinaient à avancer avec un circuit rendu très éprouvant avec le vent, la pluie et la boue. L'Américaine Katherine Compton s'est même retrouvée pendant plusieurs secondes dans l'incapacité d'avancer avec son vélo, totalement bloqué par cet amas boueux. Il lui a fallu quelques instants pour pouvoir extirper son vélo, et repartir à pied.
La Néerlandaise Lucinda Brand s'est elle imposée après 4 tours de circuit et 45 minutes de course. Mais les concurrentes se souviendront certainement longtemps de ce chantier, dans des conditions épouvantables, mêmes pour une course de cyclo-cross.
Ce qui promet en tout cas, une belle bataille entre Mathieu van der Poel et Wout van Aert, deux coureurs qui brillent aussi sur la route, et qui sont les favoris de l'épreuve des messieurs qui se déroulera un peu plus tard ce dimanche.
Des conditions totalement dantesques... 🥵 #lequipeVELO pic.twitter.com/ZzCQeiubts
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) December 27, 2020
Votre opinion