Dauphiné: Roglic assomme ses rivaux, Pinot en forme

Primoz Roglic s’est imposé ce jeudi au Col de Porte lors de la deuxième étape du Dauphiné. Le coureur slovène a facilement distancé ses rivaux dans le final pour l’emporter devant Thibaut Pinot.
Vainqueur au sprint ce mercredi, Wout Van Aert a rapidement cédé ce jeudi dans la dernière ascension de la deuxième étape du Dauphiné.
Le Belge a logiquement cédé son maillot jaune de leader du général à son coéquipier de la Jumbo-Visma, Primoz Roglic.
L'attaque tranchante de 🇸🇮@rogla qui remporte l'étape et prend le Maillot Jaune. Revivez le dernier kilomètre de la 2ème étape du #Dauphiné.
— Critérium du Dauphiné (@dauphine) August 13, 2020
🇸🇮@rogla attacks, claims the stage win and the overall lead. Relive the last kilometre of stage 2. pic.twitter.com/lobFGS50pK
Bien aidé par une équipe très en jambes et notamment par le travail de Sepp Kuss, le Slovène a brillé dans la montée vers le Col de Porte. Impressionnant, le vainqueur de la Vuelta 2019 a attaqué dans le dernier kilomètre et sans même se mettre en danseuse, est parvenu à rapidement distancer ses rivaux.
Longtemps dans le rythme, Egan Bernal n’a pas réussi à tenir la comparaison avec le patron de l’équipe Jumbo-Visma, nouveau leader du classement général et déjà auteur d'un quatrième succès depuis la reprise de la compétition.
Pinot bien là, Bardet dans le dur
A défaut de voir le leader du Team Ineos jouer la victoire, son compatriote Nairo Quintana a tenté sa chance pour l’équipe Arkea. En vain, l’accélération de Primoz Roglic a fait mal aux jambes de ses rivaux. Derrière le Slovène, Thibaut Pinot a trouvé des ressources pour aller s’emparer d’une belle deuxième place devant Emanuel Buchmann et Guillaume Martin. Incapable de suivre Primoz Roglic, le leader de la Groupama-FDJ a néanmoins confirmé qu’il pouvait se battre pour le podium.
Si Pinot et Martin ont montré de belles choses, Romain Bardet a inquiété. Rapidement esseulé dans le groupe des favoris, le leader de l’équipe AG2R n’a pas été capable d’y rester jusqu’au bout. Le meilleur grimpeur du Tour de France 2019 a craqué dans la dernière difficulté de la journée pour finalement échouer à près d’une minute de Primoz Roglic, beaucoup trop fort pour ses rivaux.
Votre opinion