Dopage technologique: Froome veut intensifier les contrôles

Quelques jours après la découverte d’un moteur dans le vélo d’une concurrente aux Mondiaux de cyclo-cross, Chris Froome, le double vainqueur du Tour de France, a évoqué son inquiétude à propos du dopage technologique. En réclament plus de contrôles.
C’est l’heure de la reprise pour Chris Froome. Le leader de Sky va entamer sa saison cette semaine au Herald Sun Tour, en Australie. Mais avant de replonger au cœur des pelotons, le Britannique a tenu à livrer son point de vue concernant le dopage technologique. Quelques jours après qu’un moteur ait été découvert dans le vélo d’une concurrente aux Mondiaux de cyclo-cross en Belgique.
Froome a alerté l’UCI
« C’est une inquiétude que j’ai, a expliqué le double vainqueur du Tour de France (2013, 2015). J’ai évoqué ce problème avec la commission indépendante de l’UCI (Union cycliste internationale). Je leur conseille d’instaurer des mesures pour contrôler les vélos plus souvent ». Le Kényan Blanc assure pour sa part avoir vu son vélo contrôlé « au moins une dizaine de fois lors des deux dernières saisons ».
Votre opinion