Mis à jour le
Lance Armstrong
 

Privé de l'essentiel de ses titres, dont ses sept victoires au Tour de France (1999-2005), l'Américain a comparé sa radiation à vie du sport de compétition à "une peine de mort".

 
A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Le tyran du peloton se confie et voilà ces dires ; « J’essayais de tout contrôler, j’étais un connard arrogant. Toute ma vie, j’ai attaqué quand on disait quelque chose que je n’aimais pas. Depuis que je suis enfant. J’étais un compétiteur avant mon cancer, mais pas un compétiteur acharné. Après mon diagnostic, je me suis dit que je ferai tout pour survivre et c’était bien. Ensuite j’ai transposé ça au vélo et c’était mal. Je voulais gagner à tout prix. J’ai attaqué beaucoup de personnes parce que je me sentais menacé, ils entraient dans mon territoire. Cette histoire était trop parfaite depuis trop longtemps. C’était un mythe. Je me suis perdu là-dedans. J’ai rappelé des gens. Emma O’Reilly (ancienne soigneuse chez US Postal), je lui ai présenté mes excuses. Betsy et Frankie Andreu, je leur ai parlé 40 minutes, mais c’est trop peu pour être pardonné. Je l’ai traité de folle, de salope. George Hincapie est le plus crédible d’entre tous, il a fait les 7 Tours avec moi. Le tournant, c’est Floyd Landis. »
    j’étais un connard arrogant. c'est lui qui le dit !

  • Gorgh
    Gorgh     

    On vous tend un bouc émissaire et vous tirez dessus à la kalashnikov: c'est bien, vous faites ce qu'on attend de vous; surtout ne pas réfléchir et se dire que tous les autres coureurs sont aussi dopés...
    Quand j'entends parler de rembourser les primes, je rigole bien. Qui connaissait le Tour avant Armstrong ? Tout le monde sait que les audiences ont fortement augmenté sous son "règne', donc les recettes publicitaires aussi; c'est un fait ! Ca me fait doucement rire quand je vois le grand hypocrite Christian Prudhomme jouer la vierge effarouchée, lui qui a certainement couvert aussi le dopage. Il faut bien rappeler qu'ASO est une entreprise dont le seul but est de faire des bénéfices. Quant aux sponsors, leurs marques ont été vues par toute la planète, ce qu'ils recherchaient.
    Bref, toute une belle bande d'hypocrites : tout le monde sait que les coureurs sont dopés à bloc.

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Il a fallu plus de courage aux coureurs de l'US Postal et aux autres pour se présenter et dire la vérité. Ce n'est pas évident de reconnaître ses erreurs et d'accepter sa sanction. Mais c'est ce que ces coureurs ont fait, et ils l'ont fait pour le bien de leur sport et pour les jeunes cyclistes qui espèrent atteindre leurs rêves sans jamais avoir recours à des pratiques ou des produits dopants." Qu'à ce calculateur de vérité ....Orgueilleux ... faux et manipulateur...

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Les dissimulation et les menaces !!!!!!! l'USADA liste toutes les tentatives d'intimidation des témoins et les représailles engagées : Contre Filippo Simeoni, quand il lui dit : «Tu as fait une erreur de témoigner contre Ferrari... Je peux te détruire.» !!!!!!!!! Contre Tyler Hamilton, quand il l'accoste dans un restaurant le 11 juin 2011, à Aspen (Colorado) : «Quand tu vas témoigner, je vais te déchirer. Je vais faire de ta vie un putain d'enfer...»Contre Levi Leipheimer, qui a témoigné devant le grand jury. Il dîne un soir à ses côtés et envoie en même temps un texto à son épouse «Cours, ne marche pas.» En 2011 quand Leipheimer évolue chez RadioSchack, Armstrong le menace plusieurs fois : «Je n'oublie jamais, un jour je serai remboursé.» Son contrat ne sera pas renouvelé en fin de saison par Bruyneel parce qu'il a témoigné. Contre Frankie et Betsy Andreu qu'il insulte publiquement et qu'il menace par mail. Contre le docteur Prentice Steffen, interrogé dans L'Equipe à propos des échantillons positifs à l'EPO sur le Tour 1999. Son équipe, TIAA-Cref, sera sommé de s'en séparer. Contre Jonathan Vaughters, dont les employeurs chez Slipstream ont reçu plusieurs coups de fil de L.A. demandant son départ. Contre Christophe Bassons en 1999 qui doute de ses performances, quand il le rabroue publiquement et qu'il déclare qu'il devrait quitter le peloton. Contre Floyd Landis, qu'il accuse d'être un menteur et qu'il vilipende dans la presse. Armstrong a détruit quiconque à réussi dans le cyclisme !!!!! Ha il est beau le sport d'Amstrong !

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Et es mensonges sous serment !!!!! dans l'affaire SCA en 2004 (la compagnie d'assurance qui soupçonnait.!!!!!!!! Les fausses déclarations dans l'enquête judiciaire en France, à propos de l'utilisation de l'Actovegin !!!!! Les demandes de fausses déclarations sous serment à ses anciens coéquipiers, mais aussi au docteur Ferrari. En août 2010, sûrement à cause de l'enquête judiciaire menée aux Etats-Unis conjointement à celle de l'Agence américaine antidopage (USADA) !!!!! Les efforts pour empêcher les témoins de témoigner, notamment George Hincapie en juillet 2010 !!!!!

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    ...a propos... je me demande toujours, par tous les poils du Grand Saint Cochon Grisonnant, du Grand Marcassin Rédempteur et de ses prophètes aux poils soyeux , où en est-on de la folie meurtrière des quelques allumés du congélateur qui s’acharnent sur un papy et son animal sacré des cultes Gaulois ? Les rond de cuir casse-burettes dignes de Courteline sont-il toujours acharnés à sa perte ? Continuons de soutenir ce sympathique papy et sa bestiole contre les cons vétilleux. Comme Roger Giquel pour les premiers otages Français, avec le regard de circonstance répétons inlassablement .. "si nous les oublions, ils mourront".

  • Jean Jacques Olympe
    Jean Jacques Olympe     

    QUEL ACHARNEMENT AUTOUR ARMSTRONG ,NOUS SAVONS TOUS QUE LES SPORTIFS EN GÉNÉRAL ,ET SURTOUT LES COUREURS DU TOUR DE FRANCE SE CHOUTENT TOUS ,ET C'EST JUSTIFIE ,A LA MOYENNE DONT ILS COURENT ,A LA VITESSE OU ILS MONTENT LES COLS ,DES FOIS PLUSIEURS DANS LA JOURNÉE ,IL SUFFIT DE LES VOIR MONTER ALPES HUEZ ,LA COTE DES 21 TOURNANTS ,( QUE JE CONNAIS BIEN ) POUR EN ÊTRE CONVAINCU ,SANS AIDE ANABOLISANT C'EST IMPOSSIBLE AUTREMENT .IL NE FAUT PAS OUBLIER ,QUE MÊME LES AMATEURS EN CONSOMMENT.

  • Carambar
    Carambar     

    Armstrong SE CACHE LA BOUCHE (lors de interview) "la main portée à la bouche, besoin de se couper de son interlocuteur pour ne pas avoir à lui parler", si l'index se dresse, cela signifie que la personne n'est pas d'accord" - il dit une chose et pense le CONTRAIRE !
    geste qui trahit la parole !

  • 2017
    2017     

    Surtout que les étapes étaient beaucoup plus longue que maintenant .

  • mememoi13
    mememoi13     

    C'est vrai qu'autrefois on se donnait un peu de force pour grimper les cols avec un bon coup de rouge et une bonne dose d'aspirine.Faut dire aussi que les vélos pesaient leur poids,et l'état des routes????Alors je voudrai bien voir nos coureurs d'aujourd'hui faire un tour de France dans les strictes et mêmes conditions.....

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire