Giro: L'énorme défaillance de Simon Yates lâché à 85 kilomètres de l'arrivée

Coup de tonnerre sur les routes du Giro : Simon Yates, porteur du maillot rose, a été lâché par le peloton à 85 kilomètres de l'arrivée. Le Tour d'Italie est totalement relancé.
Simon Yates était intraitable depuis le départ à Jérusalem. Mais ces derniers jours, il avait donné quelques signes de fatigue. Ils se sont confirmés ce vendredi lors de la 19e étape : dans le col du Finestre, première des trois montées au programme du jour, le coureur de Mitchelton-Scott a connu une défaillance.
Derrière le Finestre, il restera Sestrières et Jafferau à gravir. Le débours pour le Britannique va se compter en minutes. La victoire finale et même le podium s'envolent pour le coureur de 25 ans.
Les cartes pour le podium redistribuées
Avec cette défaillance, le podium est totalement relancé. Tom Dumoulin (2e à 28 secondes), Domenico Pozzovivo (3e à 2'43), Christopher Froome (4e à 3'22), Thibault Pinot (5e à 4'24) et le meilleur jeune Miguel Lopez (6e à 4'54) sont encore dans la course au podium. Mais l'étape est loin d'être finie et les écarts vont être importants entre les prétendants à la boîte.
Votre opinion