GP de l’Escaut: Démare et une trentaine de coureurs disqualifiés bêtement

Arnaud Démare et Dylan Groenewegen ont été disqualifiés ce mercredi du Grand Prix de l’Escaut. Les deux favoris à la victoire finale ont été sanctionnés après avoir franchi un passage à niveau avec environ 30 autres coureurs.
Arnaud Démare a pris le mauvais wagon ce mercredi lors du Grand Prix de l’Escaut. On s’attendait à un sprint de folie entre le champion de France, Marcel Kittel et Dylan Groenewegen, il n’en sera rien. Le leader de l’équipe Groupama-FDJ et le Néerlandais du Team Lotto-Jumbo ne finiront même pas la course belge. La faute à une décision un peu sévère des organisateurs de l’épreuve. Arnaud Démare, Dylan Groenewegen et près de 30 coureurs ont ainsi été disqualifiés après avoir franchi irrégulièrement un passage à niveau avant l’arrivée d’un train. Pour des raisons de sécurité, et pour faire un exemple, la direction de course a décidé de sanctionner durement les concurrents impliqués.
Démare récidiviste
En 2015, la SNCF avait porté plainte sur Paris-Roubaix quand des coureurs avaient effectué pareille irrégularité, dont… Arnaud Démare. Vainqueur d'étape sur Paris-Nice, le Français ne se rassure pas avant le départ de Paris-Roubaix ce dimanche. Pire, le leader de l'équipe Groupama-FDJ et les autres coureurs impliqués risquent jusqu'à un mois de suspension et un amende.
As well as being disqualified today, the riders risk a fine and up to one month's suspension under a rule revision for 2018 pic.twitter.com/s6mBPAGTDr
— the Inner Ring (@inrng) April 4, 2018
Je ne cautionne absolument pas la décision du jury. Je ne pouvais deviner que le feu se mettrait au rouge au moment d’etre sur les rails.
— Arnaud Demare (@ArnaudDemare) 4 avril 2018
Je connais les conséquences suite à une convocation au commissariat de Valenciennes Paris Roubaix 2014. #Scheldeprijs https://t.co/GGKTQz1LsC
La déception Kittel
Cinq fois titrés au Grand Prix de l'Escaut (en 2012, 2013, 2014, 2016 et 2017), Marcel Kittel était le grand favori mais il n'a pas réussi à suivre le rythme.C'est Jakobsen de la QuickStep qui s'est adjugé la victoire.
Votre opinion