Guimard : « Il faut arrêter les suspicions sur Froome »

Mis à jour le
Cyrille Guimard
 

Vainqueur sur le Mont Ventoux dimanche, Christopher Froome a frappé un grand coup sur le Tour de France. Cyrille Guimard, membre de la Dream Team RMC Sport, estime que le Britannique est condamné sans preuves.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • RichardV
    RichardV     

    Pour info
    Froomme sort plus ou moins de nulle part. EN 2008, c'éatit une sombre buse.
    Kilian Jornet montait le pic aneto à 6 ans et à 8 ans il faisait son premier 4000 le Breithorn. Donc rien n'est comparable!!!

  • StefB
    StefB     

    Bonjour, De nombreux commentateurs s'étonnent des performances de FROOME dans le Ventoux. Je n'ai pas entendu ces mêmes commentateurs s'étonnés de la performance de Kilian JORNET qui a fait le Mont-Blanc (aller-retour) en 4h57. JORNET est-il aussi dopé ? Certains athlètes ont peut-être des capacités physiques hors normes et qu'ils exploitent tout au long de l'année.

  • La FOUINE75
    La FOUINE75     

    Comment peut-on continuer comme le fait Guimard a être aussi catégoriquement acharné à défendre l'intégrité morale et sportive de FROOME ??? Guimard est-il un spécialiste de la biologie moléculaire et des manipulations génétiques ??? ... Car apparemment c'est vers cette nouvelle forme de dopage (encore) quasi indécelable par les méthodes traditionnelles à laquelle nous avons à faire ... il y a juste un problème d'OUTILS dont ne dispose pas encore l'autorité sportive pour réaliser un diagnostique adéquat. Cela a TOUJOURS été le cas dans le cadre du dopage ... Par faute de moyens suffisants dédiés à la recherche, les fraudeurs ont toujours eu un temps d'avance sur les labos de contrôles (nos chers spécialistes du vélo ont la mémoire -trop- courte)... sachant cela Mr. Guimard ferait mieux de la mettre en veilleuse et de cesser d'invoquer l'absence d'EPO dans les urines ou d'autres produits anabolisants. On disait cela d'Armstrong .. et on a vu le résultat ! Et comment expliquer les résultats olympiques très surprenants des sprinters anglais ... Résultats qui ont été au centre de nombreux débats. Pour le moment beaucoup de langues sont encore liées, car les preuves manquent mais les rumeurs et les soupçons se font de plus en plus insistants. Pour le moins, nos chers spécialistes et tous ceux qui encensaient Armstrong il y a encore quelques mois, prêts à jurer sur leur honneur et sur la sainte Bible financière du TDF feraient mieux d'en rabattre un peu car il pourrait leur en cuire à plus ou moins brève échéance, et finir de les décrédibiliser TOTALEMENT quand le scandale FROOME les éclaboussera.

  • Son_Mike
    Son_Mike     

    Après le maillot jaune et le maillot à pois, j'espère une arrivée au sprint ces prochains jours pour que Froome puisse récupérer le maillot vert !

  • alexlouisdu85
    alexlouisdu85     

    Il faut arreter de taper sur ce sport, arretez de penser que tout le monde est dopé, moi je crois en froome, je pense que ce sport devient de plus en plus propre mais allez voir dans d'autres sports le dopage est encore plus présent. Dans le foot par exemple, jamais contrôlé mais c'est évident qu'il y en a qui se dopent mais forcément c'est caché pour des raisons financières. Le cyclisme est un des seuls sports qui fait le contrôle comme il le faut, dans les sports collectifs bizarrement il y a jamais de cas.

  • jhejhe78
    jhejhe78     

    Guimard et Jérôme Pineau nous expliquent hier que seuls les pros peuvent comprendre l'accélération de Froome: bha oui, c'est au niveau du chalet, sur du quasi plat, c'est normal qu'on est l'impression que Froome vole sur la route....
    C'est nouveau ça, je croyais que les cadors attaquaient dans les cols à 8%, 9%, 10%. Là on nous justifie l'impression de vitesse par le côté peu pentu... Bha il fait quoi Contador derrière...? Il suit pas sur une pente à 2, 3%.....????!!! C'est juste une question d'entrainement alors??? Ils font quoi les autres toute l'année????
    On nous prend pour des billes franchement... Et le mec monte tranquillou, avec son directeur sportif en ligne .... Les commentaires de Guimard incitent au dopage, on a l'impression que les autres ne travaillent pas, surtout les Français qui ne gagnent rien.
    Sans dopé, Péraud serait top 3

  • xjeff85x
    xjeff85x     

    Je n'écoute plus Bourdin qui n'invite que la racaille en col blanc, et bien je n'écouterais plus non plus Guimard qui visiblement cautionne le dopage, radio de plus en plus nul.

  • enrico berlinguer
    enrico berlinguer     

    comment croire que froome n'est pas dopé? sur les 15,5 derniers kilomètres de monté, froome fait un temps de 48min25 contre 48min15 pour Armstrong. tout ca avec une étape qui a roulé à 47km par heure durant les 3 premières heures, des discussions téléphoniques en plein effort dans le ventoux avec son directeur sportif et en attaquant assis. il faudrait pas trop nous prendre pour des imbéciles quand meme.

  • exodiale
    exodiale     

    Je me rappelle a l'epoque d'Armstrong il disait la meme chose. " Faut arreter les suspicions sur Armstrong, on a pas de preuve" On a vu se qui est arrivé. Faut croire que Guimard adore se faire prendre pour un con

  • civodulo
    civodulo     

    Une montée du ventoux en 57min30 soit prés de 2min de mieux que Amstrong et Virenque en 2002, et accessoirement le meilleur temps de l'histoire. C'est quand même prendre les gens pour des imbéciles que de dire que c'est le progrès du matériel.

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire