Jorge Mendes, le super agent du foot, débarque dans le cyclisme

Jorge Mendes, super agent du foot qui gère notamment la carrière de Cristiano Ronaldo ou José Mourinho, fait son arrivée dans le monde du cyclisme. Il va désormais s’occuper des intérêts de plusieurs coureurs dont les Portugais João Almeida et Ruben Guerreiro.
L’empire de Jorge Mendes ne se limite plus au football. Après avoir mis un pied en Formule 1 en devenant l’agent de Charles Leclerc, le super agent portugais débarque désormais dans le cyclisme. Déjà agent de ses compatriotes Cristiano Ronaldo, José Mourinho, João Felix ou Bernardo Silva, c’est désormais João Almeida et Ruben Guerreiro, deux cyclistes portugais qui ont brillé lors du dernier Tour d’Italie, qui vont être représentés par Mendes.
Polaris Sports, l’entreprise de Jorge Mendes, s’est en effet associée à la société Corso, déjà installée dans le peloton. En plus d’Almeida et Guerreiro, Corso gère les intérêts de Tao Geoghegan Hart, vainqueur du dernier Tour d’Italie, ou de Mads Pedersen, champion du monde 2019.
Thank You! It's a pleasure to make part of @polarissports 🔥🔥 https://t.co/wYK1NtjPJT
— João Almeida (@JooAlmeida98) December 30, 2020
Deux Portugais très en vue sur le Tour d'Italie
"Polaris Sports et Corso ont trouvé un accord ayant pour but d’optimiser les perspectives commerciales des athlètes portugais qui travaillent avec Corso", explique un communiqué de la société de Jorge Mendes. João Almeida, 22 ans, a porté le maillot rose pendant deux semaines sur le Tour d’Italie, terminant finalement quatrième à Milan. Ruben Guerreiro, 26 ans, a lui remporté une étape sur la difficile étape de Roccaraso, lors de la même épreuve.
Polaris Sports et Jorge Mendes arrivent cependant dans un milieu où les transferts se comptent chaque année sur les doigts d’une main. La quasi-totalité des coureurs vont en effet au bout de leurs contrats avant de signer dans une autre équipe. Mais avec sa puissance financière, Mendes pourrait rapidement rebattre les cartes. João Almeida et Ruben Guerreiro, en tout cas, n’ont pas hésité à manifester leur enthousiasme sur les réseaux sociaux à l’annonce de leur collaboration avec le super agent portugais. Ils se savent entre de bonnes mains.
Votre opinion