LeMond : « J’espère que Froome n’est pas dopé »

Mis à jour le
Greg LeMond
 

Présent ce dimanche au mont Ventoux, l’Américain Greg Lemond a assisté à la démonstration de Christopher Froome lors de cette 15e étape. Le triple vainqueur du Tour de France (1986, 1989, 1990) veut croire que le Britannique ne cache rien.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • YOYO2a
    YOYO2a     

    Est-il possible de détecter ces nouveaux produits dopants ?
    Le laboratoire de Cologne, très en pointe sur les nouvelles molécules, a publié des méthodes de détection de l’Aicar. Sur le Tour de France, des échantillons devraient d’ailleurs lui être envoyés. Mais l’Aicar pose actuellement un problème d’analyse et de méthode, car cette molécule est naturellement présente dans notre organisme. Il faut mettre en place un seuil. À ma connaissance, celui-ci n’a pas encore été validé par l’Agence mondiale antidopage.

  • YOYO2a
    YOYO2a     

    Il y a plusieurs produits à la mode : l’Andarine, l’Aicar, le GW501516. Le premier a des propriétés anabolisantes pour augmenter la masse et la puissance musculaires, les deux autres améliorent les performances. Ils ont été testés pour traiter l’obésité. Ils permettent d’orienter le métabolisme vers la consommation des graisses. Des tests ont été faits sur les souris, et l’on s’est rendu compte que, non seulement, les souris ne grossissaient pas, mais qu’en plus elles couraient deux fois plus vite et deux fois plus longtemps. Aujourd’hui, on est sûr que les sportifs de haut niveau en prennent, car plusieurs cas ont été contrôlés positifs en 2011 et 2012. En Amérique du Sud, un entraîneur vient d’être pris avec des quantités phénoménales d’Aicar et de GW501516.

  • wilof
    wilof     

    Dites moi mr guimard, n'auriez vous pas été contrôlé trois fois positifs durant votre carrière ? Vous devez en connaître un rayon sur le dopage non ?

  • sergio17180
    sergio17180     

    On nous prend pour des enfants de Marie, ce que l’on a vu est du Armstrong en mieux, avec de la tactique de course par oreillette en plus lui donnant des ordres du type -ralenti pour être crédible-
    Je pense qu’il faut faire le rapprochement avec les pistards Anglais des JO de Londres et tous les coureurs cyclistes Anglais en général piste et route qui ont tout raflés, voir la colère contenue de nos pistards Français, c’est la même source, donc je pense que si on nous prend pour enfants de Marie les anglais ont dû voir la vierge, c’est donc du domaine du miraculeux, non ???
    Juste une question, la cératine autorisée en Angleterre et interdite pour nos athlètes Français n’est plus au goût du jour dans nos médias, pourquoi ??

  • pouetpouet
    pouetpouet     

    Un auditeur : Vroom il est chargé

    Le journaliste : Non il est propre, c'est un entrainement dur qui permet cet exploit

    Moi : Ta TaTa TaTaTaTaTaTa Et voici la piste aux étoiles...

  • syl63
    syl63     

    arretez de nous prendre pour des idiots et encore je suis poli ,on va nous faire croire qu'il roule l'eau biensur il monte encore plus vite que les anciens dopés il y a pas un petit probleme ,journalistes soyez franc svp faite votre métier

  • BEBER23
    BEBER23     

    Reconvention assurée pour lui. La NASA. Un décollage à la vertical ne doit le gêner. Même Sébastien Loeb avec la 208 T16 au Mont Ventoux à de quoi se remettre en cause.

  • djvcam
    djvcam     

    comme le disait un consultant télé hier il ne manquait que la fumée blanche lors du démarage du vainqueur de l'étape. un vrai tex avery. Tout le monde est dubitatif et reste politiquement correct afin de garder son job à la télé.
    Nouveau produit indétectable pour le moment mais pas forcement dans quelques années d'ou l'intéret de pouvoir punir ces gens là meme 15 ans apres et qui répond à polémique née il y a quelques semaines.
    Ce n'est pas 2 ans mais à vie qu'ils doivent etre punis.
    Bonne journée à tous

  • Sublime prince du royal secret
    Sublime prince du royal secret     

    S'il s'est dopé,sa pisse parlera. La vérité est dans la pisse.

  • Patochon
    Patochon     

    Sur l'air de Sebastien Patoche :
    "Montant rapidement le Ventoux, il est gagnant à tous les coups.
    Allant plus vite qu'une mobylette, les autres sont à des kilomètres...
    pédalant sur un train d'enfer, il enfle tous ces adversaires
    On pas dire qu'il soit clairo ! Meme s'il prend pas de l'EPO...
    Car quand il pète il trou son slip, car quand il pète il trou son slip...la la la "

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire