Lloyd en solo

L’Australien Matthew Lloyd a remporté en solitaire la 6e étape du Giro ce vendredi à Marina di Carrara. Vincenzo Nibali conserve le maillot rose.
Un coup d’œil derrière, puis un autre et enfin la délivrance ! Matthew Lloyd peut lever les bras au ciel. A deux semaines de son 27e anniversaire, l’Australien vient de remporter la sixième étape du Giro ce vendredi. Au terme d’une échappée de 45 km, le coureur d’Omega Pharma a rallié Marina di Carrara en solitaire pour signer son premier coup d’éclat dans un grand Tour. Son partenaire d’échappée, le Suisse Rubens Bertogliati (Androni) termine à plus d’une minute. « C’est incroyable, exulte Llyod, qui réside près de Milan. Pour moi, le Giro est une course spéciale, romantique, très belle. Alors, gagner une étape… »
Engagé depuis trois ans aux côtés de la formation belge Omega Pharma (ancienne Predictor puis Silence), le champion d’Australie sur route 2008, 46e du dernier Tour de France, s’est imposé au courage sur les routes toscanes. N’en déplaise aux sprinteurs, qui ont dû se contenter d’une lutte pour la troisième place. A ce petit jeu, c’est l’Allemand Danilo Hondo (Lampre) qui s’est montré le plus rapide en réglant le peloton à 1min15 du vainqueur. L’Italien Vincenzo Nibali (Liquigas) conserve son maillot rose de leader en attendant les difficultés du week-end. A commencer par l’étape de ce samedi, de Carrara à Montalcino, avec une arrivée très attendue sur des routes non goudronnées.
Votre opinion