Mondiaux de cyclisme: la France propose une arrivée à la Planche des belles filles

La Fédération française de cyclisme a présenté un projet pour remplacer la Suisse en tant qu’organisateur des Mondiaux sur route en 2020. Un tracé sur les terres de Thibaut Pinot, avec une arrivée sur la Planche des belles filles, a ainsi été proposé à l’UCI.
Voilà qui pourrait bien faire les affaires de Thibaut Pinot. Après l’annulation des Mondiaux ce cyclisme, prévus du 20 au 27 septembre dans la ville suisse d'Aigle-Martigny, la France s’est portée candidate pour accueillir l’épreuve en marge de l’épidémie de coronavirus.
Et pas n’importe où puisque la FFC et la région Bourgogne-Franche Comté offrent d’organiser la compétition dans l’Est de la France avec notamment un final sur la déjà célèbre ascension de la Planche des belles filles.
Pinot comme à la maison
Gravie par le Tour de France en 2019, cette montée sera à nouveau au programme cette année lors de la vingtième et avant-dernière étape de la Grande Boucle.
A la veille de l’arrivée sur les Champs-Elysées, et sur un contre-la-montre de 36 km, Thibaut Pinot espère se rapprocher du maillot jaune sur des routes qu’il connait depuis l’enfance.
🌈 La @FFCyclisme et le Département de la Haute-Saône présentent un projet de reprise pour l'organisation des Championnats du Monde de cyclisme sur route 2020 !
— FFC (@FFCyclisme) August 29, 2020
👉 https://t.co/kzxT1bft9n pic.twitter.com/NzvRiArwVS
"La proposition faite à l’UCI présente de nombreux avantages sportifs, d’originalité dans une année si particulière, a précisé la Fédération française de cyclisme dans un communiqué afin de défendre sa position. Il y a la garantie d’une maîtrise absolue des contraintes sanitaires et d’optimisation pour un Championnat du Monde résolument inscrit dans une démarche éco-responsable. Nul doute que l’UCI sera très attentive à ce dossier particulièrement complet."
Après le Tour de France, les Mondiaux pourraient ainsi offrir une nouvelle chance de briller au leader de l’équipe Groupama-FDJ.
Votre opinion