Quitté par sa femme en plein Tour d'Italie, Cimolai raconte son calvaire

Quitté par sa femme en plein Tour d'Italie, partie avec son patron, Davide Cimolai a raconté au site italien Tuttobiciweb ses difficultés pour finir l'épreuve. L'homme de 29 ans a appris la nouvelle lors de la deuxième journée de repos du Giro.
Cela aurait pu sembler être une victoire anodine. En s'imposant sur une étape du Tour de Wallonie le 29 juillet dernier, le sprinteur Davide Cimolai a renoué avec le succès, qui lui échappait depuis avril. Mais surtout, l'Italien a pu peut-être tourner la page d'un Tour d'Italie difficile mentalement, disputé en mai dernier.
"Dans cette victoire, dans cette photo, il y a tout de moi", résumait sur son compte Instagram Davide Cimolai. Le coureur a été quitté par sa femme en plein Tour d'Italie en mai dernier. Une épreuve particulièrement difficile à vivre pour le coureur de la formation Israël Cycling Academy. "Recommencer à faire du vélo après le Tour d'Italie me semblait impossible. Il est difficile de décrire et d'expliquer tout ce que j’ai vécu, traité et surtout subi. À mes amis, je dédie cette victoire de tout mon cœur, car vous étiez près de moi dans cette période très difficile de ma vie", expliquait l'homme de 29 ans.
"Nous étions ensemble depuis 6 ans"
Davide Cimolai a fait part de son calvaire au site italien Tuttobiciweb. "Je me suis marié en octobre, très amoureux. Six mois plus tard, alors que je pars pour le Giro, ma femme me dit qu'elle veut être seule, qu'elle a besoin de temps et d'espace pour comprendre ce qu'elle ressent pour moi. Nous étions ensemble depuis six ans. Elle m'a largué pour son patron. Vous ne pouvez pas imaginer les efforts que j'ai dû faire pour arriver à l'arrivée de Vérone", a-t-il déclaré , plusieurs mois après les faits.
"Elle connaissait mon travail et les sacrifices que cela implique, elle a souffert de la distance mais elle y était habituée. Il y avait eu quelques petites discussions dans le passé, mais nous l'avions toujours surmonté ensemble", relate encore Davide Cimolai. Lors de la deuxième journée de repos du Tour d'Italie, le local apprend que sa femme veut divorcer. "C'était le pire jour de ma vie. Découvrir que la femme que vous aimez a perdu la tête pour son chef", ajoute l'ancien coureur de la Groupama-FDJ.
"Je dormais trois heures part nuit"
"Arriver à Vérone a été difficile mais gratifiant, car aux arènes, j'ai renouvelé mon contrat avec l'équipe. Les heures de vélo ont été les moins pénibles, car pendant la dernière semaine du Giro, je dormais trois heures par nuit", raconte encore Cimolai, abattu par son divorce.
Sa victoire sur le dernier Tour de Wallonie est donc une revanche personnelle pour le sprinteur. L'Italien va maintenant retrouver sa sélection nationale aux Pays-Bas, à Alkmaar, où se déroulera ce dimanche la course en ligne du championnat d'Europe, pour laquelle il a été sélectionné.
Votre opinion