Tour de Catalogne: suspicion de fractures pour Bardet

Victimes d’une lourde chute durant la 7eme et dernière étape du Tour de Catalogne, les deux coureurs de la formation AG2R Tony Gallopin et Romain Bardet en savent plus sur la nature de leurs blessures.
Les nouvelles sont plutôt rassurantes pour Romain Bardet et Tony Gallopin. Ce dimanche, les deux équipiers avaient suscité de vives inquiétudes au sein de leur équipe d’AG2R-La Mondiale après avoir été victimes d’une chute collective à 41 km de l’arrivée de la 7e étape du Tour de Catalogne et contraints à l’abandon. Même s'il faut rester prudent, les deux coureurs qui ont repris des couleurs dans le bus sont relativement rassurés après les premiers examens. "Tony Gallopin souffre d’un traumatisme de l’épaule gauche, a indiqué le docteur Arthur Molique, médecin de l’équipe française. Il passera des examens complémentaires en début de semaine. Romain Bardet souffre d’un traumatisme costal avec suspicion de fractures qui nécessitera des examens complémentaires." La clavicule ne serait donc pas touchée comme on pouvait le craindre dans un premier temps.
Pour Gallopin, "cela aurait pu être plus grave"
"On était en pleine descente à 70 km/h, raconte Tony Gallopin. C’est tombé très vite. Je me suis retrouvé emmené dans le trottoir et je suis passé par-dessus le vélo. Vue la violence de la chute, cela aurait pu être plus grave."
"C’était une grosse chute, au même endroit que Bernal l’an dernier. Après Axel (Domont) vendredi, c’est au tour de Tony et Romain. On a eu très peur. Les conséquences sont moins graves que l’on pouvait le redouter. Il faudra attendre les examens complémentaires pour être totalement rassuré", affirme le directeur sportif Stéphane Goubert.
Axel Domont indisponible au moins six semaines
Les deux coureurs sont rentrés en France à l’issue de l’étape, comme prévu initialement. Axel Domont, victime d’une chute vendredi dans la 5e étape, a passé des examens complémentaires samedi soir au Centre Médipole de Savoie à Challes-les-Eaux (Savoie) qui ont diagnostiqué un traumatisme de la clavicule droite et une fracture du bassin à la hauteur de la hanche droite. Son indisponibilité sera d’au moins six semaines.
Votre opinion