Tour de France : l’étape du Mont Ventoux raccourcie à cause du vent

Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, a assuré à l’issue de la 11e étape ce mercredi, que celle de jeudi sera raccourcie. Le responsable de la course a avancé les mauvaises conditions météo pour justifier cette décision d’écourter l’étape avant l’arrivée au sommet du légendaire Mont Ventoux.
Les coureurs s’arrêteront au Chalet Reynard ce jeudi. Non pas pour faire une pause, mais car la 12e étape, dont l’arrivée devait avoir lieu au sommet du Mont Ventoux, sera écourtée. « L’arrivée de l’étape sera jugée au Chalet Reynard, après 10 kilomètres d’ascension et non pas tout en haut », a affirmé ce mercredi en fin d'après-midi Christian Prudhomme au micro de RMC.
Le directeur du Tour de France justifie la décision par les prévisions météo. « Le préfet du Vaucluse vient de faire une dernière reconnaissance en hélicoptère. » Et, « pour la sécurité des coureurs et du public », la décision a donc été actée dès ce mercredi. Toujours au micro de RMC, Christian Prudhomme a assuré aux spectateurs que la bagarre aurait bien lieu sur les pentes de ce mythe du Tour de France. Elle sera simplement moins longue que prévu.
Mont Ventoux climb will be 6km shorter but with all the steep roads through the forest, still a selective test pic.twitter.com/14G2dBEFNh
— the Inner Ring (@inrng) 13 juillet 2016
>> A lire aussi : Tour de France : "Une journée de fou" pour Samuel Dumoulin
Votre opinion