Tour de France 2019: la grosse dynamique de la Jumbo-Visma, déjà 3 victoires

La formation Jumbo-Visma empile les succès sur les routes du Tour de France 2019. Dylan Groenewegen a ouvert son compteur au sprint ce vendredi à Chalon-sur-Saône lors de la septième étape devant Caleb Ewan et Peter Sagan.
Troisième victoire en sept étapes pour l’équipe Jumbo-Visma sur les routes du Tour de France 2019. Cette fois, c’est le sprinteur Dylan Groenewegen qui a été le plus rapide lors du sprint à Chalon-sur-Saône, devançant Caleb Ewan et Peter Sagan. Au terme d'une longue étape de 230 kilomètres depuis Belfort où Yoann Offredo et Stéphane Rossetto ont animé la journée par un baroud de 217 kilomètres. En vain.
Déjà vainqueur lors des deux précédentes éditions du Tour de France, Dylan Groenwegen a décroché son 11e bouquet de la saison en 2019. Il est le meilleur scoreur du peloton pour l'heure à égalité avec Julian Alaphilippe et devant son coéquipier Primoz Roglic (9).
Wout Van Aert et Steven Kruijswijk peuvent encore faire parler la poudre
A Bruxelles samedi dernier lors de la première étape, celui que l’on présente désormais comme le meilleur sprinteur du monde était tombé. Mais son poisson-pilote et compatriote Mike Teunissen s’était chargé de régler Peter Sagan au sprint pour endosser le premier maillot jaune. Avant de parachever le premier week-end par un large triomphe sur le contre-la-montre par équipes.Entre temps, le prodige Wout Van Aert s'est distingué par une deuxième place au sprint à Colmar mercredi. Triple champion du monde de cyclo-cross, le Belge pourrait bien compléter la collection de l'équipe avec une victoire d'étape sur le Tour dès cette année. Comme Steven Kruijswijk, 5e du classement général l'an passé et toujours en course pour une nouvelle belle performance.
Deuxième meilleure formation en 2019
La dynamique de l'équipe est dans la lignée de leur saison 2019. Déjà 38 victoires pour l'équipe néerlandaise, seule la formation Deceuninck Quick-Step a fait mieux avec 48 bouquets. Dans le sillage du Slovène Primoz Roglic, l'équipe construite sur les cendres de l'ancienne Rabobank a haussé de ton. Mais Roglic, invaincu sur les courses d'une semaine en 2019, a préféré miser sur le Tour d'Italie cette saison (pour une 3e place) après sa victoire d'étape et une 4e place finale sur la Grande Boucle lors de la dernière édition.
Une chose est sûre: les succès pourraient continuer à s'empiler sur le Tour de France ces prochains jours pour la Jumbo-Visma. Avec un Dylan Groenewegen retrouvé et des coureurs capables de s'illustrer sur tous les terrains, on devrait encore entendre parler des Néerlandais.
Votre opinion