Tour de France: Alaphilippe réclame le champagne à Macron en cas de victoire finale

Emmanuel Macron, Thibaut Pinot et Julian Alaphilippe se sont retrouvés ce samedi au micro de France TV après l'étape du Tourmalet. Le président de la République a félicité le vainqueur du jour (Pinot) et le maillot jaune (Alaphilippe)... à qui il a promis le champagne en cas de succès final.
Le Président de la République a bien choisi son étape. Emmanuel Macron avait programmé sa visite sur le Tour de France 2019 ce samedi, à l'arrivée au sommet du mythique Tourmalet. Placé dans la voiture du directeur de course Christian Prudhomme, le chef de l'état a été gâté. Car les Français ont offert un festival avec la victoire d'étape pour Thibaut Pinot et la deuxième place pour Julian Alaphilippe qui conforte son avance au classement général.
"Tout le pays est derrière vous"
— France tv sport (@francetvsport) July 20, 2019
Présent à l'arrivée, le Président de la République @EmmanuelMacron apporte son soutien à Thibaut Pinot et Julian Alaphilippe #TDF2019 pic.twitter.com/g8DYoa6Lxw
Plusieurs minutes après l'arrivée, le Président s'est joint à Julian Alaphilippe pour un entretien sur France TV. "Julian c’est un coureur qu’on aime beaucoup, il a du cœur et de l’envie, a démarré un Emmanuel Macron heureux. Cela faisait 35 ans qu’on attendait un Français vainqueur d’une étape en jaune et Julian l’a fait sur le contre-la-montre. Il tient son maillot et décroche les concurrents sur l’étape du jour. J’espère qu’on va fait tomber la malédiction qui date de Bernard Hinault et avoir un Français en jaune sur les Champs Elysées. "
"Ça fait plaisir d’avoir le soutien de M. le Président"
Assis à côté du Président, Julian Alaphilippe, rarement aussi timide, a écouté religieusement ses compliments. "Ça fait plaisir d’avoir le soutien de M. le Président. On va tout donner, on est motivés, j’espère que ce sera l’année des Français", a-t-il réagi. C'est alors que Thibaut Pinot, le leader de la Groupama-FDJ, désormais sixième au classement général à 3'12'', a débarqué après son exploit.
Macron: "Il ont chacun leur style, leur histoire !"
Entouré des deux hommes du jour, Emmanuel Macron les a félicités un peu plus. "Ils attaquent et ils en ont encore sous la pédale, a -t-il prévenu. Ils ont envie d’attaquer. Quand je vois les étapes d’ici à Paris, ils auront encore des occasions." Mais sur qui le Président miserait-il? Après un long silence, il a répondu en souriant: "Ce sont deux coureurs magnifiques mais que le meilleur gagne, que les deux continuent d’honorer notre pays comme il le font, à enthousiasmer tout le monde. Ils ont leur style, leur histoire !"
#Replay 🎥 / Et il a encore le sourire au sommet.. quel homme ! pic.twitter.com/MSiAnb0Jhm
— Renaud Breban (@RenaudB31) July 20, 2019
Alaphilippe veut du champagne gratuit
Alors Emmanuel Macron s'est lancé: "Je souhaite que l’un des deux arrive en jaune sur les Champs et que l’autre soit deuxième!" "Je signe direct!", a répondu un Thibaut Pinot tout sourire. Assez pour que le chef de l'Etat prenne rendez-vous. "J’y serai, ce sera un jour historique." a-t-il annoncé. Retrouvant finalement rapidement son naturel décontracté, Julian Alaphilippe a demandé si "le champagne sera offert". Pour le champagne? "Promis", conclut le Président.
Votre opinion