Tour de France: Caleb Ewan s'offre un doublé au sprint

Caleb Ewan (Lotto-Soudal) a remporté la 16e étape du Tour de France 2019, ce mardi à Nîmes. L'Australien signe sa deuxième victoire sur la Grande Boucle, après s'être imposé sur la 11e étape à Toulouse.
On tient enfin le premier doublé pour un sprinteur sur le Tour de France 2019! Caleb Ewan (Lotto-Soudal) a réussi à dominer ses adversaires pour s'imposer sur la 16e étape à Nîmes. L'Australien, déjà victorieux sur la 11e étape à Toulouse, a dominé Elia Viviani (Deceuninck-Quick-Step) et Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma). Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), avec le maillot vert de leader du classement du meilleur sprinteur, a pris la 4e place.
Alaphilippe reste en jaune, Fuglsang abandonne
Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick-Step) a conservé son avance en tête du classement général. Il reste maillot jaune avec 1 minute et 35 secondes de marge sur Geraint Thomas (Ineos), son premier poursuivant. L'étape a été marquée par l'abandon de Jakob Fuglsang. Le leader de la formation kazakhe Astana a quitté le peloton après une chute, à moins de 30 kilomètres de l'arrivée. Il est monté dans la voiture du médecin de la course et son abandon a été annoncé dans la foulée. Le Danois occupait la 9e place du classement général. Thomas a lui aussi chuté, dans un virage à 130 kilomètres de l'arrivée, mais a pu reprendre la course.
Plus qu'une étape avant les Alpes
La 17e étape amènera le peloton jusqu'à Gap, après un parcours vallonné qui devrait sourire aux baroudeurs et puncheurs du peloton. Les favoris s'affronteront ensuite dans un triptyque alpestre. Direction Valloire jeudi, en passant par l'Izoard et le Galibier, avant Tignes et l'Iseran vendredi. Le final aura lieu samedi avec une longue ascension vers Val Thorens, avant l'arrivée sur les Champs-Elysée dimanche.
Votre opinion