Tour de France: Guimard sceptique sur les chances de victoire finale de Bardet

Romain Bardet a tenté à plusieurs reprises d’attaquer dans la montée de l’Alpe d’Huez ce jeudi. Pour Cyrille Guimard, membre de la Dream Team RMC Sport, le leader d’AG2R a eu raison d’utiliser cette tactique, même s'il ne le voit pas remporter ce Tour de France.
Romain Bardet a tout tenté. Mais le coureur français a finalement échoué sur la dernière marche du podium de la 12e étape du Tour de France, au sommet de l’Alpe d’Huez, derrière Geraint Thomas et Tom Dumoulin, et devant Chris Froome. D'ailleurs, les différentes offensives effectuées par le leader d’AG2R auparavant ont plu à Cyrille Guimard, membre de la Dream Team RMC Sport.
"Romain est passé à l’offensive relativement tôt, mais il n’avait rien à perdre. Il est à trois minutes au classement général. Donc soit il va chercher des victoires d’étape, soit il essaie de faire exploser quelques outsiders pour aller chercher le podium. Et il ne peut pas le faire en attendant les 400 derniers mètres, il faut qu’il teste avant. Il l’a fait avec beaucoup d’intelligence puisqu’il a pris une dizaine de secondes à un moment donné."
"Romain peut aller chercher le podium"
"Il s’est rendu compte que c’était Bernal qui roulait derrière lui, donc il a géré pour garder du jus pour les attaques plus tardives. Il a eu raison, puisqu’il a pu répondre à chaque fois, et il a même pu placer quelques banderilles pour aller chercher la gagne, même si Thomas a réglé le sprint. Romain a le podium à aller chercher, et il le peut. Pour la victoire finale, on peut encore rêver. Mais à trois minutes au général, il faut rester pragmatique. Il n'y a que des circonstances de course qui peuvent le faire gagner."
Votre opinion