Tour de France: le soulagement de Prudhomme après la dernière vague de tests négatifs

De retour ce mardi sur le Tour de France, le directeur de l'épreuve Christian Prudhomme s'est réjoui de voir que la dernière série de tests au Covid-19 n'a révélé aucun cas positif dans le peloton. Ce qui veut dire que l'édition 2020 pourra bien s'achever dimanche à Paris.
Le retour d'un passionné. Testé positif au coronavirus lors de la première journée de repos, le directeur du Tour de France Christian Prudhomme a pu reprendre sa place sur la Grande Boucle ce mardi, après une semaine d'isolement. Et ce pour son plus grand bonheur.
"J’ai passé la semaine dernière dans le canapé, avec un téléphone greffé à l’oreille, à la fois pour parler aux équipes sur le terrain, et pour répondre à des interviews, a expliqué le patron du Tour. J’étais bien occupé, ça m’a renvoyé 16 ans en arrière lorsque j’étais journaliste..."
"Ça veut dire qu'on va voir Paris"
Mais si Prudhomme affichait un grand sourire au départ de la 16e étape, ce n'est pas tant en raison de sa situation personnelle, que des résultats de la dernière batterie de tests au Covid-19.
Alors que quatre personnes issues de l’encadrement de quatre équipes différentes (AG2R-La Mondiale, Cofidis, Ineos, Mitchelton) avaient obtenu un résultat positif la semaine passée, entraînant leur départ immédiat, aucun des 785 tests effectués ces 48 dernières heures sur les coureurs et les membres des staffs n'a cette fois révélé de cas de Covid.
"Tous les coureurs sont négatifs, et tout l’encadrement est négatif, je ne peux que m’en réjouir parce que ça veut dire qu’on va voir Paris, et c’est une vraie satisfaction, souligne Prudhomme. C’est la première fois depuis que je suis directeur du Tour de France que j’ai pris le départ en me disant: 'Il faut qu’on arrive à Paris'. Cette année est particulière, et je l’espère singulière."
Votre opinion