Tour de France: Madiot en dit plus sur la grosse défaillance de Pinot

Sur RMC, Marc Madiot a évoqué des "problèmes de dos" pour expliquer la défaillance de Thibaut Pinot sur la huitième étape du Tour de France. Le manager de Groupama-FDJ espère remplir de nouveaux objectifs.
En défaillance dès le premier col hors-catégorie de cette 107e édition du Tour de France, puis relégué à plus dix minutes du groupe des favoris, Thibaut Pinot a connu une huitième étape chaotique entre Cazères-sur-Garonne et Loudenvielle ce samedi.
>> Retrouvez le direct commenté de la huitième étape du Tour de France
Sur l'antenne de RMC, son manager Marc Madiot a expliqué qu'il souffrait encore de sa chute subie à la toute fin de la première étape: "Il a toujours des problèmes de dos. Visiblement, il a du mal à enchaîner les étapes en montagne. C'est la course. Ça fait partie de ce job. Il faut accepter quand ça va moins bien."
"Faire une bonne dernière partie"
La course au maillot jaune d'ores et déjà perdue, le dirigeant de l'équipe Groupama-FDJ va donc ajuster les objectifs. "On va essayer de rebondir, de jouer des étapes et peut-être récupérer le maillot à pois. L'objectif est d'essayer de faire une bonne dernière partie de Tour de France. On en a les moyens physiques donc on va faire une belle fin de Tour de France."
Votre opinion