Tour de France: Pinot abandonne, les FDJ ne sont plus que trois

Malade, Thibaut Pinot a abandonné ce mercredi lors de la 17e étape du Tour de France. Son équipe, la FDJ, n’a plus que trois coureurs encore en lice.
Trois rescapés ! Les Français Rudy Molard et Olivier Le Gac, ainsi que l’Italien Davide Cimolai, sont les derniers représentants de la FDJ sur ce Tour de France. Thibaut Pinot les a quittés ce mercredi, lors de la 17e étape entre La Mure et Serre-Chevalier.
Fiévreux, le grimpeur français a renoncé avant le sommet (hors-catégorie) de la Croix-de-Fer, le deuxième des quatre cols du jour. Le Français s'était classé quatrième du Giro, fin mai, après avoir gagné l'avant-dernière étape.
A voir aussi >> Le Tour de France en direct (17e étape)
Malade, @ThibautPinot souffre dans les pentes du Col de la Croix de Fer. Courage Thibaut ! 💪💪💪🍀#TDF2017 pic.twitter.com/rlTloC8kbP
— Equipe FDJ (@EquipeFDJ) 19 juillet 2017
C'est terminé pour @ThibautPinot qui vient d'abandonner. 😟#TDF2017
— Equipe FDJ (@EquipeFDJ) 19 juillet 2017
Quatre coureurs hors délai à Chambéry
La formation de Marc Madiot avait commencé le Tour dans l'euphorie avec notamment le succès dans la 4e étape du champion de France Arnaud Démare, à Vittel. Mais il a souffert dans la première grande étape de montagne, qu'il a rallié hors délai (Chambéry, 9e étape), tout comme trois coéquipiers qui l'avaient attendu (Mickaël Delage, Ignatas Konovalovas, Jacopo Guarnieri).
Par la suite, Arthur Vichot, malade, a lui aussi renoncé. Après Serre-Chevalier, Rudy Molard, Olivier Le Gac et Davide Cimolai auront encore 527,5 km à parcourir jusqu’à l’arrivée sur les Champs-Elysées.
VIDEO >> Yvon Sanquer et Jean-René Bernaudeau réagissent aux déclarations d’Alain Souchon
Votre opinion