Tour de France: Rare pour un cycliste, Alaphilippe porte une montre de luxe en pleine course

Nouveau leader du classement général du Tour de France depuis sa victoire d'étape dimanche à Nice lors de la deuxième étape, Julian Alaphilippe s'est distingué aussi en portant une montre de luxe en pleine course. Le fruit d'un partenariat avec une marque suisse.
Julian Alaphilippe s'est offert ce dimanche une nouvelle victoire d'étape sur le Tour de France. Le Français est sorti à 13 kilomètres de l'arrivée de la deuxième étape, en compagnie de Marc Hirschi puis d'Adam Yates, pour les aligner au sprint à Nice. L'occasion de retrouver le maillot jaune et un petit coup de projecteur pour l'un de ses sponsors.
Un modèle de 150 000 euros
S'il court pour la Deceuninck Quick-Step, Julian Alaphilippe a noué un partenariat personnel en juin dernier avec la marque de montres suisse Richard Mille. Le Français avait déjà été aperçu en train de rouler en pleine course avec le modèle RM 67-02 lors du dernier Critérium du Dauphiné, qui coûte aux alentours de 150 000 euros.
Les cyclistes portent rarement des montres, encore moins de luxe, pendant les courses et se contentent généralement de leur capteur sur le guidon qui donne les informations essentielles. Ce dimanche, Julian Alaphilippe portait à nouveau ce modèle avec un bracelet bleu, comme cela est confirmé par de nombreuses photos dont celles de l'Equipe après l'arrivée. A savoir désormais s'il pourra pousser la coquetterie jusqu'au bout avec un bracelet jaune pour s'offrir un kit intégral avec son maillot de leader.
Votre opinion