Tour de France - Page 2

Tour de France: "Au-delà de nos espérances", Prudhomme assume et se dit ravi du départ au Danemark
Avant un retour en France mardi, les trois premières étapes du Tour de France 2022 viennent de se dérouler au Danemark, avec un public très, très nombreux au bord des routes. De quoi conforter Christian Prudhomme, le patron de la Grande Boucle, dans son choix, et ce malgré les critiques sur l'incohérence d'une telle décision ou sur le mauvais bilan carbone.

Tour de France: la rédemption du "méchant" Dylan Groenewegen, vainqueur de la 3e étape
Le Néerlandais Dylan Groenewegen (BikeExchange), fautif sur le terrible accident lors du Tour de Pologne 2020 et suspendu de longs mois pour cela, a remporté ce dimanche la troisième étape du Tour de France, au sprint. Et ce au lendemain du triomphe de Fabio Jakobsen, principale victime il y a deux ans. Comme un symbole.

Tour de France (E3) : "C’est ma faute", plaide Van Aert, 2e pour une 3e fois consécutive
Toujours pas de victoire pour Wout van Aert ! Le Belge, maillot jaune du Tour de France pour l’instant, a encore terminé 2e ce dimanche (trois fois en autant d’étapes).

Tour de France : La résurrection de Groenewegen, Van Aert reste en Jaune, tous les classements de la 3e étape
Dylan Groenewegen s'est imposé au sprint, ce dimanche lors de la 3e étape du Tour de France. Wout van Aert, encore deuxième de l'étape, conserve la Maillot Jaune.

Tour de France (E3) : "Une victoire qui signifie beaucoup", l’émotion de Groenewegen après un finish haletant
Au lendemain de la victoire de Fabio Jakobsen, la troisième étape du Tour de France entre Vejle et Sönderborg, la dernière au Danemark, a souri à Dylan Groenewegen. Le coureur néerlandais s'impose de justesse au sprint ! Le maillot jaune Wout van Aert prend la deuxième place à Philipsen sur la ligne. Longtemps dans le coup, Peter Sagan échoue au pied du podium. Le Slovaque est fou de rage.

Tour de France : Turgis donne de ses nouvelles après sa chute lors de la 2e étape
Lors de la 2e étape du Tour de France ce samedi, Yves Lampaert est tombé en plein milieu du peloton. Anthony Turgis est lui aussi tombé et semblait touché. Le coureur français est revenu sur cet épisode avant l’étape du jour et a voulu rassurer sur son état de santé.

EN DIRECT - Tour de France: Wout van Aert sanctionné et sous la menace d'une pénalité de temps
Au lendemain de la victoire de Fabio Jakobsen, la troisième étape du Tour de France entre Vejle et Sönderborg, la dernière au Danemark, devrait à nouveau sourire à un sprinteur. A suivre en direct commenté sur RMC Sport.

Tour de France : Van Aert superstar du cyclisme ? Les doutes de Girault
Maillot jaune à l'issue de la deuxième étape du Tour, Wout Van Aert s'impose comme une valeur sûre du cyclisme. De là à être considéré comme une véritable superstar ? Olivier a fait part de ses doutes à ce sujet, dans les GG du Sport dimanche matin. "Pour briller faut gagner. Pour être une star, il en faut plus. Van Aert, pour l’instant, c'est un challenger".

Tour du France : Encore le vent, la 3e étape vue par Guimard
Dimanche, 3e et dernière étape au Danemark pour le Tour de France 2022. Pour cette étape côtière, le vent devrait encore avoir un rôle important.

Tour de France (E2) : "Pas besoin de recevoir des leçons", Lefevere dézingue les critiques de la non-sélection d'Alaphilippe
Après la victoire vendredi de Lampaert et le maillot Jaune de Van Aert, ce samedi, la Quick-Step démarre le Tour de France 2022 en trombe. Son directeur sportif, Patrick Lefevere, fait ainsi taire les critiques qui lui ont reproché de ne pas avoir choisi Julian Alaphilippe pour la Grande Boucle.

Tour de France (E2) : Van Aert fier du premier Maillot Jaune de sa carrière
Fabio Jakobsen a rempoté au sprint la 2e étape du Tour de France, ce samedi. Le Néerlandais devance sur le fil Wout van Aert qui revêt, toutefois, le maillot jaune. Une première pour le Belge.

Comment Alaphilippe a appris qu’il était privé du Tour de France
Dans un entretien au Parisien, Patrick Lefevere, le manager de Quick Step, est revenu sur son choix de ne pas retenir le double champion du monde français Julian Alaphilippe pour le Tour de France.

EN DIRECT - Tour de France: la victoire pour Jakobsen, Van Aert en jaune !
Cette deuxième étape du Tour de France au Danemark entre Roskilde et Nyborg est propice aux coups de bordures dans les vingts derniers kilomètres avec le pont du Grand Belt qui enjambe la Mer du Nord. Le vent décidera si Nyborg assistera à la première arrivée massive ou alors une arrivée entre costauds.

Tour de France (E2) : "Personne n’était serein avant le départ", souligne Madiot
Dans une deuxième étape finalement sans les bordures annoncées, Fabio Jakobsen s'est imposé ce samedi à Nyborg après un sprint massif parfaitement géré. Deuxième de l'étape, Wout Van Aert prend le maillot jaune à Yves Lampaert grâce aux bonifications. Marc Madiot a ensuite livré son verdict de cette 2e étape, soulagé qu’aucun de ses coureurs ne soit tombé.

Tour de France (E2) : Gaudu "soulagé que tout le monde soit arrivé sain et sauf"
Fabio Jakobsen a rempoté au sprint la 2e étape du Tour de France, ce samedi. Lors de cette étape côtière, le coureurs ont pu éviter les coups de bordures (mais pas les chutes) pour le plus grand bonheur de David Gaudu (équipe Groupama-FDJ).

Tour de France (E2) : "Gagner une étape, j’en rêvais depuis 15 ans" avoue Jakobsen
Victoire sur le fil de Fabio Jakobsen sur la 2e étape du Tour de France, devant Wout van Aert, une nouvelle fois deuxième. Le Belge se consolera avec le maillot jaune. Après la course, le coureur néerlandais n’a pas caché sa joie, lui qui rêvait de remporter une étape de la Grande Boucle depuis 15 ans.

Tour de France (2e étape): la victoire pour Jakobsen, Van Aert nouveau maillot jaune
Dans une deuxième étape finalement sans les bordures annoncées, Fabio Jakobsen s'est imposé ce samedi à Nyborg après un sprint massif parfaitement géré. Deuxième de l'étape, Wout Van Aert prend le maillot jaune à Yves Lampaert grâce aux bonifications.

Tour de France : Victoire de Jakobsen, le Jaune pour Van Aert, tous les classement après la 2e étape
Fabio Jakobsen a rempoté au sprint la 2e étape du Tour de France, ce samedi. Le Néerlandais devance sur le fil Wout van Aert qui revêt, toutefois, le maillot jaune.

Tour de France: du coma à la Grande Boucle, la formidable renaissance de Fabio Jakobsen
Tête d’affiche du sprint mondial, Fabio Jakobsen (Quick-Step Alpha Vinyl) est l’homme à surveiller de près sur ce Tour de France lorsque la gagne se jouera entre sprinteurs, comme (peut-être) ce samedi à Nyborg. Pourtant, tout aurait pu s’arrêter sur le Tour de Pologne 2020 pour le Néerlandais après une violente chute qui l’a plongé dans le coma et contraint à de multiples opérations. Deux ans plus tard, Jakobsen savoure sa renaissance.

Tour de France : "Tout le peloton va être contre Pogacar" pense Simon Dutin
"On a envie de croire qu'il va y avoir du suspense et un TDF disputé. Tout le peloton va être contre Pogacar qui est donné archi favori." Malgré le message envoyé par Pogacar dès la 1ère étape, Simon Dutin espère que le Slovène fera face à une concurrence relevée.

Tour de France (E2) : "Attention au Pont du Grand Belt et aux bordures" prévient Guimard
Le Tour de France 2022 reste au Danemark, samedi, pour la 2e étape. Les coureurs rouleront près des côtes et franchiront un Pont à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée. Les risques de bordures devraient être importants prévient le consultant RMC Cyrille Guimard.

Tour de France (E1) : "C'est fou", Lampaert révèle le secret de sa victoire
Le coureur belge Yves Lampaert a remporté la première étape du Tour de France 2022, ce vendredi, dans les rues de Copenhague. Si le Flamand pensait bien finir dans le top 10, il n'imaginait pas remporter cette première étape danoise ....même s'il avait un petit secret.

Tour de France : "Ça ne fait que commencer", prévient Gaudu, satisfait de son chrono
La réaction de David Gaudu, après son chrono de 16’08’’ sur la 1re étape du Tour de France. Le coureur français, satisfait de sa performance, se classe 51e (pour le moment).

Tour de France : "Lampaert dans un rêve, Pogacar impérial", l'étape 1 vue par Guimard
Yves Lampaert a remporté la première étape du Tour de France 2022, ce vendredi, dans les rues de Copenhague. Notre consultant cyclisme Cyrille Guimard analyse le succès surprise du belge et la bonne mise en route de Pogacar (3e) qui a déjà gagné quelques secondes sur les cadors.

Tour de France : Victoire surprise et maillot jaune pour Lampaert, tous les classements après la première étape
Le coureur belge Yves Lampaert a remporté la première étape du Tour de France 2022, ce vendredi, dans les rues de Copenhague. Retrouvez tous les classements au terme de cette première étape danoise.

Tour de France: Lampaert crée la surprise et prend le premier maillot jaune devant van Aert
Alors le maillot jaune semblait promis à Wout van Aert, son compatriote belge Yves Lampaert (Quick Step) a réalisé le meilleur chrono du contre-la-montre et s’est adjugé une victoire inattendue lors de la première étape du Tour de France, vendredi à Copenhague.

Tour de France : Lampaert premier maillot jaune du Tour surprise
Ca y est, c'est enfin le début du Tour de France dans une ambiance étrange, entre covid et perquisitions. Un Grand départ du Danemark qui début avec une première étape de 13km dans les rues de Copenhague.

Tour de France (E1) : "Aucun risque", Martin a joué la prudence à Copenhague
Guillaume Martin a débriefé au micro de RMC la première étape du Tour de France 2002. Un contre-la-montre couru dans les rues de Copenhague avec une foule survoltée... mais sous une pluie battante.

Tour de France (E1) : "Le public danois est chaud malgré la pluie" se réjouit Lecroq
Copenhague accueille, ce vendredi, la première étape du Tour de France. Jérémy Lecroq, le coureur de B&B Hotels KTM, raconte à RMC le parcours dans les rues de la capitale danoise.

Tour de France : "Ce n'est pas assez bien" regrette Van der Poel après son contre-la-montre
Meilleure temps provisoire du contre-la-montre dans les rues de Copenhague, Mathieu Van der Poel n'estime cependant pas avoir fait un temps suffisamment bon pour remporter l'étape et endosser le maillot jaune ce soir.