RMC Sport

Tour de France - Page 3

Fabio Jakobsen le 30 juin 2022

Tour de France: du coma à la Grande Boucle, la formidable renaissance de Fabio Jakobsen

Tête d’affiche du sprint mondial, Fabio Jakobsen (Quick-Step Alpha Vinyl) est l’homme à surveiller de près sur ce Tour de France lorsque la gagne se jouera entre sprinteurs, comme (peut-être) ce samedi à Nyborg. Pourtant, tout aurait pu s’arrêter sur le Tour de Pologne 2020 pour le Néerlandais après une violente chute qui l’a plongé dans le coma et contraint à de multiples opérations. Deux ans plus tard, Jakobsen savoure sa renaissance.

L'équipe UAE-Emirates à l'entraînement avant le Tour de France 2022

Tour de France: comment la course devient de plus en plus écolo

Le Tour de France 2022 débute ce vendredi à Copenhague au Danemark et va ensuite se poursuivre pendant plus de trois semaines jusqu’à l’arrivée sur les Champs-Elysées le 24 juillet prochain. Entre les coureurs, les membres des équipes, les partenaires et les organisateurs, plusieurs milliers de personnes vont s’activer pour faire de ce rendez-vous une fête populaire. Et grosse nouveauté depuis quelques années, la Grande Boucle entend devenir un exemple d’événement écoresponsable et durable.

Thibaut Pinot en 2019

Tour de France: "Dès qu’il lève le cul de sa selle, c'est indescriptible", pourquoi le public aime autant Pinot

Absent l'an dernier, Thibaut Pinot fait son grand retour sur le Tour de France, qui s'élance ce vendredi de Copenhague pour trois semaines de course. L'occasion pour lui de reprendre le fil d'une histoire inachevée, marquée à la fois par des journées noires et des moments de bonheur absolu. Surtout, le grimpeur de la Groupama-FDJ, remis juste à temps du coronavirus, retrouve un public à qui il a tant manqué et qui compte bien lui prouver que sa cote d'amour est toujours aussi forte.