Tour de Lombardie: Fuglsang victorieux, grosse frayeur pour Evenepoel

Jakob Fuglsang a ajouté ce samedi un deuxième monument à son palmarès en remportant le Tour de Lombardie. Mais la victoire du Danois a été ternie par la violente chute du prodige Remco Evenepoel, qui est passé par-dessus un pont à 40 kilomètres de l'arrivée.
Le monde du cyclisme a failli connaître un nouveau drame à l'occasion du Tour de Lombardie, l'un des cinq monuments cyclistes de la saison. Traditionnelle course de fin de saison, la classique italienne a été déplacée, avec le nouveau calendrier, à la mi-août.
Si Jakob Fuglsang en a profité pour ajouter une nouvelle ligne à son palmarès, le monde du cyclisme s'inquiète ce samedi pour Remco Evenepoel, victime d'une chute impressionnante à 40 kilomètres de l'arrivée.
Inquiétude pour Evenepoel
Prodige du cyclisme mondial, la chute de Remco Evenepoel restera comme l'image marquante de cette édition. Alors que plusieurs favoris s'étaient détachés au sommet de la montée de Sormano, le Belge a été victime d'une violente chute dans la descente. Le jeune coureur de 20 ans est tombé d'un pont, plongeant la course dans l'incertitude pendant plusieurs minutes.
Son équipe Deceuninck Quick-Step a indiqué rapidement que son prodige Remco Evenepoel a été transporté à l'hôpital, bien conscient mais souffrant pour l'heure d'une forte contusion à la jambe. Des premières nouvelles rassurantes avant les premiers examens attendus à l'hôpital.
Un deuxième monument pour Fuglsang
Sans Evenepoel, les équipes Astana et Trek-Segafredo se sont retrouvées en supériorité numérique. Mais Vincenzo Nibali et ses coéquipiers Bauke Molleme et Giulio Ciccone n'ont pas pu suivre le rythme des Astana dans le final. Lancé par le Russe Aleksandr Vlasov, Jakob Fuglsang s'est envolé dans la dernière montée de San Fermo, lâchant George Bennett (Jumbo-Visma) qui a pris la deuxième place. Vlasov complète le podium.
Pour Jakob Fuglsang qui vise cette année le Tour d'Italie, c'est un deuxième monument à son palmarès après la victoire en 2019 sur Liège-Bastogne-Liège. A 35 ans, le Danois est depuis l'an passé dans la forme de sa vie et vient à nouveau de le confirmer.
Votre opinion