Tour de Pologne: Delage victime d'une chute et transporté à l’hôpital

Le coureur de Groupama-FDJ Mickaël Delage est lourdement tombé ce vendredi sur le Tour de Pologne. Son équipe annonce qu’il est conscient et qu’il a été emmené à l’hôpital.
Ce Tour de Pologne est décidément maudit. Deux jours après l’énorme chute de Fabio Jakobsen, qui est sorti du coma ce vendredi et un an après le décès de Bjorg Lambrecht sur cette même course, Mickaël Delage a également été victime d’une grosse chute ce vendredi lors de la troisième étape.
Il passera des radios dans la journée
Le coureur, qui a fêté son 35e anniversaire hier, "est lourdement tombé sur le Tour de Pologne et a été transporté à l’hôpital", a annoncé Groupama-FDJ dans un tweet, avant de préciser que Delage est conscient et qu’il passera des radios aujourd'hui.
Mickael Delage a subi une lourde chute sur le Tour de Pologne et a été transporté à l'hôpital. Il est conscient. Nous vous donnons plus d'informations ce soir une fois qu'il aura passé des radios. #TDP20
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) August 7, 2020
Après avoir été pris en charge par l'équipe médicale, son transfert à l’hôpital s’est effectué par hélicoptère à la suite d’une chute qui serait intervenue après environ 60 kilomètres de course. En revanche, l’état de santé actuel du coureur français reste pour le moment inconnu.
Votre opinion