Tour de Pologne: deux jours après sa terrible chute, Jakobsen est sorti du coma

Le coureur néerlandais Fabio Jakobsen est sorti du coma artificiel ce vendredi, deux jours après sa terrible chute lors du sprint à l’arrivée de la 1ere étape du Tour de Pologne.
Bonne nouvelle pour Fabio Jakobsen. Le coureur néerlandais est sorti du coma artificiel dans lequel il avait été placé après sa très grave chute mercredi, lors du sprint à l’arrivée de la première étape du Tour de Pologne à Katowice. Tassé par son compatriote Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma), le coureur Deceuninck, lancé à pleine vitesse (80km/h), avait fait un "soleil" par-dessus la barrière percutant violemment un photographe. Il est toujours à l’hôpital de Sosnowiec mais son état est "bon" indique la direction du Tour de Pologne.
We have good news from the hospital in Sosnowiec! @FabioJakobsen is awake now from the coma. Condition is "good". 👌#tdp20 @deceuninck_qst
— Tour de Pologne (@Tour_de_Pologne) August 7, 2020
Groenewegen dans l'attente de sa sanction
Le pronostic vital de Fabio Jakobsen avait été un temps engagé. Agé de 23 ans, il a subi une opération de cinq heures jeudi. Il souffre de multiples fractures au visage. Exclu de la course, Dylan Groenewegen risque une très lourde sanction pour avoir été à l’origine de cette grave chute. Il a exprimé ses excuses jeudi sur les réseaux sociaux.
Votre opinion