Tour de Pologne: l’étape du jour neutralisée après la mort de Lambrecht

Les organisateurs du Tour de Pologne ont annoncé que la 4e étape ce mardi sera neutralisée en hommage à Bjorg Lambrecht, décédé lundi après une chute durant l’épreuve.
Le monde du cyclisme est en deuil et fortement touché par la perte de l’un de ses plus grands espoirs. Lundi, Bjorg Lambrecht a succombé à ses blessures, à 22 ans, après une violente chute lors de la 3e étape du Tour de Pologne. Le coureur de la Lotto-Soudal aurait heurté une structure en béton. "Ce n'était pas une descente où l'on atteint une grande vitesse. C'était une route droite et large, a expliqué le directeur de la course, Czeslaw Lang, à l’agence polonaise PAP. Il a eu un instant d'hésitation, il a quitté l'asphalte et la tragédie est arrivée."
Les hommages du peloton
En hommage au jeune coureur belge mort dans la soirée lors de son opération après son transport à l’hôpital, les organisateurs du Tour de Pologne ont décidé de neutraliser la 4e étape ce jeudi reliant Jaworzno à Kocierz. Celle-ci sera aussi réduite à 138 kilomètres et tous les événements associés à l’étape ont été annulés. Lundi dans la soirée, les hommages du peloton se sont multipliés pour saluer la mémoire de cet espoir du cyclisme.
Votre opinion