× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER

Une spectatrice renversée par une moto

Mis à jour le

Une moto de la garde républicaine a renversé une spectatrice au km 38 de la 14e étape du Tour de France, ce samedi.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • obelix6749
    obelix6749     

    bien vu!!!

  • obelix6749
    obelix6749     

    tout a fait d'accord avec belgarion. a chaque accident on rement tout en cause. de plus je connais la formation que recoivent les "pilotes" de moto de la garde républicaine : le niveau est tel que ne sont retenu que les meilleurs. ou alors on arrete le tour, les rallies, les formules 1, bref on arrete a chaque fois qu'il y a un accident : on reste tous au lit. et encore!!!

  • obelix6749
    obelix6749     

    les plus dangereux sont des types comme toi. Le jour ou il y aura plus de gendarmes (ou flics) tu sera le premier à râler. tu te baladeras avec ton flingue comme les texans au 19ème siècle?

  • bogy
    bogy     

    Beaucoup d'aneries écrites sur le sujet par certains. Il faut savoir que lors du tour de france la route est barrée et entièrememnt privative. L'organisation paye pour ca. Le code de la route de s'applique donc plus. Et rester maitre de son véhicule quand un inconscient traverse la route à 2 mètres devant la moto, dur dur... Concernant l'enquête les deux personnes ont été soumises à une prise de sang. Et toutes les versions des témoins corrobores avec celle du gendarme.

  • icewomen
    icewomen     

    La différence entre lui et le commun des conducteurs comme vous dites, c'est que lui faisait son boulot, qui est d'assurer la securité des cyclistes, si les gens respectaient les consignes, il n'y aurait pas de danger sur la route, se sont eux les dangers!!
    Si le motard n'avait pas été là, la dame se serait faite renverser par un cycliste et là c'est peut être deux morts qu'il y aurait eu grâce à son inconscience!!

  • icewomen
    icewomen     

    AAAAAH merci, enfin quelqu'un de censé!!!
    Il est vrai que c'est triste mais si cette pauvre dame était restée à sa place, elle serait encore en vie...
    Mais les gens aiment bien avoir une occasion de fustiger la police!!

  • icewomen
    icewomen     

    Ah oui et il faudrait peut-être que les gens arrêtent de traverser n'importe où et n'importe quand et la police pourra mieux faire son boulot!!!

  • belgarion
    belgarion     

    Tout accident entrainant la mort d'un des protagonistes n'est pas nécessairement concidéré comme un homicide involontaire. D'autre part qu'est-ce qui te permet de conclure que le motar ne maitrisait pas sa vitesse? Moi j'affirme au contraire que c'est l'imprudence de cette pauvre femme qui est en cause. Et le motars en général sur le tour de France ne vont en général pas plus vite que les courreurs. ce qui veut dire que cette dame aurait pu potentiellement être renversé par un cycliste dans les même circonstances. Doit il pourtant être accusé d'homicide involontaire, alors que les spectateurs sont prévenus à l'avance par des hauts parleurs de l'arrivée de véhicules ou de coureurs du tour? Un peu de bon sens s'il vous plais.

  • belgarion
    belgarion     

    Bref on doit arreter tout ça parceque chaque année il y a une poigné d'irresponsable sur le tour? Je plein la famille de cette dame, et je pense que le tour pourrait faire un geste symbolique. Mais faut quand même pas exagérer non plus.

  • zioumar
    zioumar     

    C'est dramatique!
    Pourquoi ne pas rester en place?
    Ils passent tellement vite,qu'on ne les verra pas mieux de la gauche ou de la droite.
    Ce n'est pas faute d'avoir été prévenu par les organisateurs et la gendarmerie,avant le passage des coureurs.
    Malheuresement,c'est arrivé à un Gendarme!Ils ne sont pas les seuls sur le tour,d'autant plus qu'ils doivent ouvrir et sécuriser les coureurs.
    Je présente mes condoléances à la famille,et l'accompagnerai dans mes prières.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire