Vuelta: Simon Yates offre un magnifique triplé sur les grands tours à la Grande-Bretagne

Simon Yates a remporté ce dimanche le Tour d’Espagne 2018. Comme prévu, le coureur de Michelton-Scott a rejoint Madrid avec le maillot rouge sur les épaules à l’issue de la dernière étape. Il offre à la Grande-Bretagne un nouveau grand Tour cette saison, après Chris Froome en Italie et Geraint Thomas en France.
L’Union Jack flotte au-dessus du peloton. C’est une saison de grands tours à l’accent british que vient de conclure Simon Yates. Le coureur de Michelton-Scott a remporté ce dimanche la 73e édition de la Vuelta, devant Enric Mas (Quick-Step) et Miguel Angel Lopez (Astana).
Après avoir résisté aux ascensions de la veille, le Britannique de 26 ans a rejoint Madrid avec le maillot rouge sur le dos au terme de la dernière étape, remportée au sprint par l'Italien Elia Viviani (Quick-Step).
Treize jours en rose sur le Giro
Simon Yates signe la plus belle victoire de sa carrière et succède au palmarès à Chris Froome, qui n’avait pas pris le départ cette année. Un sacre qui permet à la Grande-Bretagne de réaliser un carton plein dans les grands tours après les succès de Froome sur le Giro, où Yates avait lui-même flambé en portant le maillot rose durant treize jours, et Geraint Thomas au Tour de France.
Vainqueur de deux étapes lors de cette édition, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) termine finalement 6e de ce Tour d’Espagne. Tony Gallopin (AG2R-La Mondiale) échoue lui au pied du top 10, à la 11e place.

Alexandre JAQUIN
Rédacteur
Votre opinion