Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter RMC Sport
Trois minutes de vidéo, trois infos, trois photos. Retrouvez le meilleur de l’actualité sportive du 16 décembre avec le 3 en 1 de RMC Sport. Au menu : OL-OM, le tirage au sort des 8e de finale de la Ligue des champions et Tessa Worley.
L'OM revient de loin
Auteur d’une pâle prestation mais porté à bout de bras par son gardien et capitaine Steve Mandanda, l’Olympique de Marseille a décroché un nul heureux sur la pelouse de Lyon (2-2), dimanche en clôture de la 18e journée de Ligue 1. Menés 2-0 après des buts de Lacazette et Gomis, les Phocéens ont profité d’un Vercoutre fébrile dans le but lyonnais pour revenir grâce à Gignac et Thauvin. Remplaçant d’Elie Baup sur le banc marseillais, José Anigo glane donc un point pour son premier match de Ligue 1 cette saison mais son équipe, sixième, se retrouve à 11 points du podium. Les Lyonnais sont eux dixièmes, 15 longueurs derrière Lille (3e).
Les deux derniers représentants français en Coupe d’Europe connaîtront leur adversaire ce lundi. C’est d’abord le Paris Saint-Germain, qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des champions, qui sera fixé à l’issue d’un tirage programmé à midi. Premiers de leur groupe, les Parisiens auront l’avantage de recevoir au match retour mais espérèrent sûrement éviter les deux clubs anglais de Manchester City et Arsenal. Quant à Lyon, qui a également terminé en tête de sa poule en Ligue Europa, il peut hériter en 16e de finale d’un très gros morceau comme la Juventus Turin, l'Ajax Amsterdam ou le FC Porto.
Peu en vue depuis le début de la saison, Tessa Worley a remporté dimanche le slalom géant de St-Moritz (Suisse). Championne du monde de la spécialité en 2013, la Française de 24 ans a signé le huitième succès sa carrière en Coupe du monde (le premier depuis février 2012), devant la Suédoise Jessica Lindell-Vikarby et la Slovène Tina Maze. Worley offre ainsi au ski alpin tricolore son premier succès de l’hiver et confirme qu’elle sera l’une plus grandes chances de médaille pour la France dans moins de deux mois aux Jeux Olympiques de Sotchi.
Votre opinion