Deux de couple poids léger : Azou et Dufour « déçus », mais « sans regrets »

A moitié plié en deux par la douleur, Jérémie Azou peine à retourner dans la tente de l'équipe de France. Avec Frédérick Dufour, ils ont tout donné, mais échouent à la quatrième place de leur demi-finale du deux de couple poids léger. Ils ne sont donc pas qualifiés pour la finale demain. « C'est une déception de ne pas y être, avoue Frédérick Dufour. Mais sur la course, on a fait tout ce qu'on a pu. On a été maitres de notre demi-finale. On est à notre niveau sur ces championnats du monde. »
Le souffle retrouvé, Jérémie Azou récupère sur le vélo. « On n’a vraiment aucun regret, on s'est donné à 200%, assure également le benjamin du duo. Mais c'est vrai aussi qu'on n'a pas eu le facteur chance dans cette compétition. On a beau avoir fait une très bonne préparation, ça se joue à une poignée de dixièmes, et aujourd'hui ça ne tourne pas en notre faveur. »
Rageant pour les vice-champions du monde 2009, qui avec leur chrono, auraient remporté l'autre demi-finale, et se seraient donc qualifiés. Azou et Dufour disputeront demain la finale B, à la recherche des quotas olympiques. Pour cela, ils devront terminer à l'une des cinq premières places.
Votre opinion