× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
Grumier battu en finale
 

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Bearny
    Bearny     

    Je suis bénévole à ces championnats de monde.
    C'est à dire - il faut le préciser car cela ne va pas de soit pour tout le monde - que je participe, à ma façon, et bénévolement sur mes jours de congés, à ce que ces championnats du monde se passent du mieux possible.
    Les bénévoles arrivent avant 7h pour repartir parfois bien après la fin des épreuves en fin journée, et ce , sans avoir le temps de prendre de pause le midi, et donc sans manger ... Bref, on est là pour le plaisir de se sentir utile.
    Mais cela se passe mal au grand palais, il n'y a pas assez de place pour tout le monde !!!
    La tribune des accrédités (athlètes, entraineurs, délégations ...) fait 300 places ... pour 2000 personnes potentiellement. Et lorsqu'il s'en présente 500 à 600, les refoulés se déchainent sur les volontaires laissés à leur propre sort.
    Voilà pour le cadre.
    Gauthier GRUMIER lui est plus intelligent que les autres. Et surtout il combat même en dehors de la piste. Ainsi dès samedi il a décidé de s'installer dans la tribune réservée aux spectateurs avec sa petite amie. Peu lui importe d'avoir pris la place de spectateurs qui n'ont alors pas eu accès à la tribune, pleine à craquer. Face au petit bénévole que je suis, et qui lui indiquait gentiment que la tribune était accessible aux personnes munies d'un billet, notre cher sportif m'a collé son accréditation dans la figure en s'emportant "tu sais pas qui je suis !!!" . Non je ne le savais pas. Et quand bien même. Et le père et le petit garçon dont il a pris les places, ils le connaissaient ?? Et les spectateurs qui l'ont vu me bousculer comme un malpropre ? Cette facette mérite d'être connue ! Beaucoup de volontaires ont déjà quitté le - beau - navire, et cela se ressent déjà. Les gens se plaignent, à juste titre, de la désorganisation. Les bénévoles sont pris pour des larbins.
    Alors bravo M GRUNIER pour votre parcours. Dommage d'avoir gagné un combat précoce contre un petit volontaire, et d'avoir perdu le dernier ...

Votre réponse
Postez un commentaire