Ivre, un joueur du CSP Limoges se trompe d'appartement !

Un joueur de basket du CSP Limoges a été interpellé par la police dimanche matin pour avoir été retrouvé ivre dans le canapé de parfaits inconnus. Fortement alcoolisé il s'était trompé d'étage.
On imagine volontiers la surprise de ce couple limougeaud se rendant tranquillement dans son salon après le réveil dominical. Au lieu du plaid habituel, leur canapé abritait en effet un joueur de basket du fameux CSP, raconte l’AFP. Constatant l’ébriété encore manifeste de leur visiteur, le couple appelle la police qui procède à l’interpellation du joueur, visiblement embarqué dans une sacrée 3e mi-temps la veille après une défaite à Antibes.
Il a profité de la porte ouverte
La situation est singulière. Comment Heiko Schaffartzik, acteur principal de cette mystérieuse affaire, a-t-il bien pu se retrouver dans l’appartement de parfaits inconnus ? Déjà, comment est-il tout simplement entré ? Il semblerait que la porte d’entrée n’était pas verrouillée. Le joueur encore ivre au moment de son interpellation, pensait se trouver à son domicile. Il s'était en réalité trompé d'étage, a précisé le club. Il a ensuite été placé en cellule de dégrisement puis relâché, sanctionné d’une amende pour ivresse publique et manifeste. Plus surpris qu’effrayé, le couple n’a pas souhaité porter plainte.
« J’ai fait une grosse erreur »
Dans un communiqué publié par le club ce lundi, Heiko Schaffartzik s’est confondu en excuses. « Ce que j’ai fait n’est vraiment pas bien. Quand on est revenu du déplacement à Antibes, j’étais très affecté par les résultats de l’équipe. J’ai fait une grosse erreur. J’assume l’entière responsabilité de mes actes. Je tenais à m’excuser auprès de mes coéquipiers, des coaches, du club et de l’ensemble des supporters. Un joueur de haut niveau, se doit d'être exemplaire, ce qui n’a pas été mon cas. J’accepte par anticipation les sanctions que le club prendra. »
Son président, Frédéric Forte n’a que modérément apprécié l’incartade. « L’attitude d’Heiko n’est pas acceptable surtout vu le contexte actuel au sein du club, a déclaré Forte. Maintenant, si je veux positiver, on peut aussi voir le fait que tout le monde est touché par cette mauvaise passe que le club traverse. On peut accepter une fois une erreur d’un joueur qui s’implique énormément pour le club, depuis son arrivée, tant sur le terrain qu’en dehors du terrain, mais pas 2 fois. » Voilà Schaffartzik averti.
Votre opinion