Jeux européens : Epangue en or !

Suivez la première édition des Jeux Européens avec toutes les infos et résultats de ce 19 juin sur la compétition de notre envoyé spécial à Bakou (Azerbaïdjan).
20h58 - Epangue : « Un beau scénario »
« C’est un beau scénario de remporter ces Jeux Européens en battant la championne olympique. J’attribue ces bons résultats à un travail de fond. Ce n’est pas parce qu’on ne me voyait pas sur les podiums que je ne travaillais pas. Je travaillais, je travaillais mais ça ne payait pas. Chaque fois, je passais à côté pour des détails qui me coutaient des victoires importantes. En ce moment je suis contente car tout va bien. Le puzzle est en place. »
19h25 : Epangue en or !
Gwladys Epangue a tout démoli ! La taekwondoïste française a décroché ce vendredi la médaille d’or sur la première édition des Jeux Européens de Bakou (Azerbaïdjan). La double championne du monde a dominé en finale des plus de 67 kilos la championne olympique en titre, la Serbe Milica Mandić (9-8). La France décroche ainsi son troisième titre depuis le début de la compétition, sa onzième médaille.
Wouuuuuuuu @GwladysEpangue magnifique!!!!! Félicitations!!! #indomptable t'es vraiment une machine!!! #respect #comeback#Rio2016
— Gévrise Emane (@GevriseEmane) 19 Juin 2015
Félicitations @GwladysEpangue @FranceOlympique #bakugames2015 #taekwondo #Baku2015EuropeanGames
— Matthieu PECHE (@MatthieuPECHE) 19 Juin 2015
18h08 - Daguerre-Salvetti passent en 8es
Bonne nouvelle pour la paire française Yannick Salvetti et Jean-Baptiste Daguerre en beach-volley. Après s’être extirpés de leur poule ce vendredi matin, les Bleus ont remporté leur barrage dans le tournoi des Jeux européens. Ils ont dominé deux sets à zéro une paire estonienne. Ils sont qualifiés pour les huitièmes de finale où ils affronteront les Suisses. En trampoline synchronisée féminin, ça passe en finale pour Marine Jurbert et Joëlle Vallez. Ça casse chez les garçons pour Martiny et Morante.
14h46 - Epangue en finale
Gwladys Epangue va apporter à l’équipe de France sa deuxième médaille du jour à Bakou. Après l’argent de Laurence Brize à la carabine, la taekwondoïste a rejoint la finale des plus de 67 kilos en démolissant la Croate Rados 13 à 6. En finale, Epangue, double championne du monde, affrontera la Serbe Mandic, toute aussi impressionnante depuis le début de la journée. Rendez-vous à 19h15 (heure française) pour ce combat.
13h58 - La boxe française dans le dur
Trois sur trois pour les Français en boxe. Oui mais trois défaites. Cette fois, c’est au tour de Souliman Abdourachidov de caler en huitième de finale des moins de 81 kilos. Il perd 3-0 face à un Italien. Pour ne pas finir la journée fanny, il y a encore Tony Yoka en lourds ce soir contre un Hongrois. Il y a une bonne nouvelle en gymnastique. Premier réserviste aux anneaux, Guillaume Augugliaro aura le droit de disputer la finale à cet agrès demain après le forfait de l’Allemand Fabian Hambüchen.
13h40 - Epangue toujours en course
Fidèle au poste, Gwladys Epangue a bien contrôlé la Russe Ivanonova en quart de finale du tournoi de taekwondo (+67 kilos) aux Jeux Européens ce vendredi. La double championne du monde l’emporte 7-3 et rejoint le dernier carré. Le taekwondo français n’a toujours ramené de médaille de ces Jeux Européens. Kseniya Moustafaeva se classe septième du concours général en gymnastique rythmique. En boxe, élimination de Samuel Kistohurry dès le premier tour des moins de 56 kilos.
12h55 : Salvetti-Daguerre en 16es de finale, finale manquée au plongeon pour Lecoeur
En beach-volley, la paire Salvetti-Daguerre a composté son billet pour les 16e de finale en battant l’équipe russe (2-0). Ce soir, elle sera opposée aux Estoniens. Quant à di Giantommaso et Thiercy, ils bouclent leurs Jeux Européens par une victoire deux sets à un sur une paire tchèque. Avec un total 341,10 points, Caroline Lecoeur manque pour deux places la finale du plongeon à 1m. Les poloïstes masculins concluent leur tournoi à la 10e place après une défaite 15-4 contre les Monténégrins.
10h10 - La 10e médaille pour Brize
Un vent frais vient de souffler sur l’équipe de France à Bakou. Après deux journées blanches, la 10e breloque est là. Elle revient à la tireuse Laurence Brize. Cette dernière se classe deuxième au tir à la carabine 3 positions à 50m. Avec un total de 454,6, elle n’a trouvé que l’Italienne Zublasing (464,7) sur sa route pour la priver de l’or dans ces Jeux Européens. L’Autrichienne Hofmann complète le podium.
10h03 : Schuh (tir à l’arc) en 8es de finale
Le trio Meunier, Bonnet, Viaud termine à la 8e place de la finale de gymnastique acrobatique. En tir à l’arc, ça passe pour Bérangère Schuh qui rejoint Laura Ruggieri en 8e de finale. Quatrième après le tir de précision ce matin au pistolet à 25m, Céline Goberville peut viser la médaille demain si elle réussit un bon tir de rapidité. En boxe, ça s’arrête dès le premier tour pour la poids mouche Wassila Lkhadiri (défaite 3-0 contre une Bulgare). En taekwondo, poids lourds, Omar El Yazidi est dans l’attente d’un repêchage après un revers au 1er tour.
8h32 – Epangue dans les clous
Grande chance de médaille en taekwondo (+67kg), Gwladys Epangue a dominé son premier tour (6-2) aux Jeux Européens et rejoint les quarts de finale. L'archère Laura Ruggieri passe en 8e de finale alors que Solenne Thomas échoue. En tir à la carabine 50m 3 positions, Laurence Brize obtient son ticket pour la finale après une 6e place en qualifications.
Votre opinion