Jeux olympiques : Paris pas fermé à une double attribution… mais concentré sur 2024

A l’issue d’une réunion avec le président du CIO Thomas Bach, ce lundi à Aarhus (Danemark), Tony Estanguet, coprésident du comité de candidature des JO de Paris 2024, et Anne Hidalgo, maire de Paris, n’ont pas dit non au projet d’une double attribution pour 2024 et 2028. Los Angeles est la seule ville concurrente de la capitale française.
"A Aarhus (Danemark), ce lundi, la maire de Paris Anne Hidalgo et le coprésident du comité de candidature de Paris pour l'organisation des Jeux olympiques en 2024 Tony Estanguet ont été reçus par le président du CIO, Thomas Bach. Etait présent, aussi, le groupe de travail chargé d’étudier la possibilité d’attribuer deux éditions des JO d’été, en 2024 et en 2028, lors de la session de septembre prochain à Lima.
Opposé à Los Angeles, Paris continue de dire que son projet ne concerne que 2024. Mais la maire de la capitale française ne ferme pas totalement la porte en souhaitant accompagner la réflexion du Comité International Olympique. "Que le CIO ait envie de démarrer une réflexion sur le processus d’attribution est une très bonne chose, a déclaré Anne Hidalgo en marge de la convention Sportaccord. Nous allons partager, échanger et accompagner ce processus."
Estanguet : "Nous restons concentrés sur 2024"
Sur la même longueur d’onde, Tony Estanguet ne ferme aucune porte, même s’il ne pense pas encore à 2028. "C’était très intéressant pour nous. On apprécie beaucoup le fait que le CIO vienne vers nous pour nous informer de leurs plans et de leur volonté d’engager les deux villes présentes dans cette campagne actuellement. C’était une réunion très courte. Plus de rencontres seraient les bienvenues avant juillet. Nous restons ouverts à la discussion. Nous sommes des partenaires de la famille olympique. Nous voulons résoudre cette situation. Nous restons concentrés sur 2024 car nous portons le meilleur projet pour 2024."
A lire aussi>> JO 2024 : les jeunes très favorables et optimistes pour Paris, selon un sondage
Votre opinion