Ortelli, le pilote miraculé

Le pilote monégasque de l’équipe Courage Stéphane Ortelli s’est fait très peur à l’occasion des 1000 kms de Monza. Finalement, plus de peur que de mal.
La vidéo de son accident lors des 1000 kms de Monza commence à faire le tour des télévisions et de la toile sur Internet. Stéphane Ortelli le sait, il est un miraculé. Dimanche dernier en pleine course sur le circuit de Monza (Italie), le pilote monégasque est passé près de la catastrophe lorsque lancé à 300km/h, sa Courage LC 70 décolle, frôle la voiture d’Alan McNish avant de s’écraser sur le rail de sécurité.
« J’ai perdu l’appui aérodynamique à l’arrière. La voiture a été soulevée et je me rappelle simplement qu’elle est restée très longtemps en l’air. Il y a eu un premier impact, puis un deuxième et un troisième, explique-t-il. A chaque fois, j’ai ressenti une réelle douleur physique notamment au niveau des jambes. Je m’en sors très bien et je me rends compte de la chance que j’ai d’être encore là. J’avais vraiment une bonne étoile au-dessus de moi. Je vais donc pouvoir continuer mon métier et en me disant que tout ça n’est plus qu’un mauvais souvenir. »
Stéphane Ortelli devrait d’ailleurs être rétabli à temps pour participer aux prochains 24h du Mans le 14 juin prochain.
Regardez la vidéo de l'accident d' Ortelli à Monza.
Votre opinion