En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le parcours de la flamme olympique à Paris

Mis à jour le
Le parcours de la flamme Olympique à Paris
 

A 12h35, Stéphane Diagana, premier relayeur de la flamme olympique à Paris, descendra du 1er étage de la Tour Eiffel...

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • cobaliz
    cobaliz     

    Je vous admire Mr Ménard !!Arracher la
    flamme olympique,au risque d'être grondé??Quel exploit!!et montrer ainsi
    à 1300000000 d'individus ce que sont
    les droits de l'homme en France et ce,en vertu des grands sentiments,?bravo!!!

  • Il était une fois
    Il était une fois     

    Pour vous c'est quoi la LIBERTE,
    c'est des poliçiers qui frappent des personnes, des photographes, journalistes,
    qui empechent des personnes d'agiter des banderolles, des drapeaux, de crier des slogans,
    d'accepter les conditions de ces chinois décideurs du monde,
    d'entendre M. LAPORTE, menbre du gouvernement, dire autant de bétises au 20 h 00?
    d'entendre les offiçiels français et internationaux, parler des droits des J.O en oubliant le reste,
    ALORS NON, moi, je n'ai pas cette conçeption de la LIBERTE,
    NON, moi, je n'ai pas envie de laisser ce monde à ces pantins de cette pseudo LIBERTE?
    sans faire de politique, OSONS DIRE MERDE TOUS ENSEMBLE,
    OSONS !

  • clair
    clair     

    pour une fois que le muscle pouvait se mettre au service du coeur ! dommage pour les athlètes qui n'ont pas saisi cette chance unique,dommage !

  • taithi81
    taithi81     

    Dommage pour le sport et l'esprit des jeux...C'est devenu un problème politique! Mais,il ne faut pas oublier que les pays occidentaux n'ont rien à envier à la Chine (colonialisme dans le passé, soutien aux dictatures de l'Afrique pour des raisons ECONOMIQUE, profit sur les pays pauvres et pleins d'autres choses maintenant comme Zoe...).

  • buffalo
    buffalo     

    La flamme olympique a été éteinte par les forces de l'ordre du protocole chinois autour de Patrick Douillet, dans les mains mêmes du médaillé d'or. Le transfert devant le siège de canal plus a été annulé et reporté de plusieurs dizaines de mètres laissant les deux relayeurs litéralement en plan

  • Thomasensuisse
    Thomasensuisse     

    Je viens de voir le direct sur France 2 relatant le parcours de la flamme olympique à Paris.
    Quelle farce, dépense inutile, et politique dangereuse.
    Qu'en penser? Je dis bravo pour ce progrès, felicitation d'arrêter l'hypocrisie de nous faire croire que l'éspece humaine serait régit par des valeur noble, tel que l'Olympisme. Il est clair que le Baron de Coubertin doit se retourner dans sa tombe en voyant ce qu'est devenu l'importance du message véhiculé par l'olympisme, mais que faire devant la serie limitée du "babibelle poivre de Chine"? oubien plus généralement devant la puissance des produits dérivés?
    Peut être, pour une fois être résponsable, consommateur-citoyen responsable, et agir chacun à son échelle?!?

    Mais un point important queje voulais relever et qui malgré sa fugacité, m'a choqué.
    La flamme, avant la transmission devant les locaux de france télévision, au moment ou les chinois décident de remonter la flamme dans le bus, elle était éteinte, n'est ce pas un "sacrilége"? voir un échec à protéger les valeur que la flamme représente? Voir un mauvais présage?
    J'aurais aimé savoir que prévoit la charte Olympique dans le cas ou la flamme devait être éteinte sur son parcours entre la mythologique Olympie et Pékin capitale olypique des jeux d'été 2008.?

  • matrix
    matrix     

    On devais tous aujourd'hui manifester contre la répréssion des independantistes au tibet pour qu'ils disposent comme tous opposants le droit de s'exprimer librement. Notre goût du sensationnel
    , bien dirigé par une presse a aujourd'hui fait des indépendantiste tibétain les seuls et unique reprèsentant du tibet. Leurs combat devient celui de tout un pays, et l'opinion penche clirement vers une indépendance du Tibet. Je suis tibetain et n'ai jamais souhaite pas l'indépendance du Tibet. Je n'ai bien sur jamais été persecuté et c'est pour cela que j'ai appris votre langue et que je voyage librement. Mais que faite vous donc de cette majorité de tibetain, paysans,ouvriers,commerçant qui vivent librement dans leurs provence et qui habite en paix avec les l'ensemble des Chinois. De quel droits prendre partie pour des hommes en Excil qui on fait 1 choix de politique. Souhaitez vous que nous nous battions entre nous? Ce que je demande pour eux c'est qu'il s'exprime librement. Mais je ne veux pas l'indépendance de mon pays. Dans 10 minutes je serai avec des ètudiants Chinois et je pouterai dans ma main droite le drapeau de Tibet et dans la main gauche le drapeau de la Chine. Notre slogan "Construisons un pont pas un mur". Si vous me trouvez je serai heureux de dire aussi que j'existe.

    Pardon je parle mieux que j'ècris

    Pa

Votre réponse
Postez un commentaire