Paris 2024: ambiance décontractée pour la visite des sites du CIO

Journée cruciale pour la candidature de Paris à l’organisation des JO 2024. Les membres de la commissions d’évaluation du CIO, arrivés dans la capitale samedi, consacrent ce lundi à la visite des 29 sites situés en région parisienne. La décontraction est pour l’instant de mise pour cette journée débutée à la Tour Eiffel et qui se poursuit en Seine-Saint-Denis.
C’est parti pour LA grande journée de la candidature de Paris pour l’organisation des JO 2024! Après les réunions de dimanche, la commission d’évaluation du CIO, arrivée samedi de Los Angeles, visite ce lundi les différents sites situés en région parisienne.
La Tour Eiffel pour débuter
Les 26 membres de cette commission avaient rendez-vous au petit matin au troisième étage de la Tour Eiffel pour profiter d’une vue panoramique sur Paris.
Ils ont ensuite pris la direction de la Seine-Saint-Denis pour faire le tour des sites du département. L’un des points d’orgue de la matinée : la visite du Stade de France, qui serait le stade olympique en cas de victoire de Paris en septembre prochain.
A lire aussi >> JO 2024: Sarkozy engagé "à 100%" derrière la candidature de Paris
Ils y sont arrivés à 10h45, soit avec 15 minutes de retard sur le programme initial. Vêtu d’un polo blanc et visiblement décontracté, le président de la commission d’évaluation, Patrick Baumann, est resté avec le co-président de Paris 2024, Tony Estanguet.
Thuram de la partie
A leur arrivée des enfants étaient présent pour des activités sportives sur la piste d’athlétisme. Les membres de la commission d’évaluation ont assisté à ce cours d’EPS et Baumann y a même participé quelques instants en compagnie de Tony Estanguet et Lilian Thuram.
L’athlétisme à l’honneur
Une vidéo résumant les championnats du monde d’athlétisme organisés dans le stade en 2003 a également été projeté sur l’un des écrans géants. Il a en effet surtout été question d’athlétisme durant cette séquence, en présence des athlètes Muriel Hurtis, Christine Arron, Mehdi Baala ou encore Leslie Djhone.
A lire aussi >> JO 2024: Zidane, Blanc et Benzema posent pour soutenir Paris
Visite express
Ce passage dans le stade de Saint-Denis était l’un des rares moment ouverts à la presse, alors que la visite se déroule à huis-clos. Les médias étaient situés à une dizaine de mètres des membres de la commission d’évaluation. La délégation est restée environ 15 minutes sur place. Au total, elle a 29 sites à visiter durant la journée. Cet après-midi elle se scindera en trois groupes pour se rendre à l’ouest de Paris, à l’est et dans le centre.
Votre opinion