Sursaut d'orgueil pour les sabreurs ?

Très décevant en individuel, les sabreurs et sabreuses de l'équipe de France auront à cœur de se racheter lors des épreuves par équipes ce mardi.
Après la très belle journée de lundi et les trois médailles de Maureen Nisima (or), Gauthier Grumier (argent) et Jean-Michel Lucenay (bronze), l'équipe de France de sabre espère bien surfer sur la vague lancée par les épéistes. Surtout que sabreurs et sabreuses nous doivent une revanche. A l'issue du premier tour des compétitions en individuel, seuls trois d'entre eux avaient passé le premier tour. Les cinq autres auront à peine eu le temps de profiter du Grand Palais.
« C'est à l'issue de la compétition par équipes qu'on verra si nous avons bien bossé », avait lancé, songeur, Jean-Philippe Daurelle, entraîneur de l'équipe masculine de sabre, après la bérézina de samedi. Boladé Apithy, Nicolas Lopez, Julien Pillet et Boris Sanson savent ce qu'ils ont à faire s'ils souhaitent offrir à cette équipe un premier titre depuis celui des JO Pékin en 2008. Premier élément de réponse contre la Biélorussie dès le deuxième tour. Quant à Cécilia Berder, Solenne Mary, Léonore Perrus et Carole Vergne, exemptes de premier tour, elles retrouveront le Japon au deuxième tour.
Votre opinion